Jeudi 4 Juin, 2020

Boute prône une diffusion massive des clarifications de Martelly

Maarten Boute, président de la Digicel. Photo: Loop Haiti

Maarten Boute, président de la Digicel. Photo: Loop Haiti

L’ex-président Michel Martelly a publié une note, hier, pour clarifier les propos qu’il a tenus il y a quelques mois faisant croire qu’il a investi l’argent qu’il a volé des fonds Petrocaribe dans les hôtels Marriott, NH El Rancho et Best Western Premier. « Je confirme qu’il s’agissait d’humour et que ces déclarations doivent demeurer dans leur contexte. Je déplore les conséquences que ces propos ont pu ou aurait pu causer », a expliqué M. Martelly suite aux pressions des groupes propriétaires des institutions citées.

Ces derniers n’ont pas mis de temps à réagir sur la note de l’ancien président. Hier, Loop Haïti a publié dans un article la réaction de Réginald Boulos, président de la société propriétaire de l’hôtel El Rancho, qui s’est montré insatisfait d’une simple note écrite de Michel Martelly. L'homme d'affaires avait précisé que de tels propos mettaient en danger des investissements d’envergure.

Pour sa part Maarten Boute, président de la Digicel, avait demandé un jour avant la note de clarification de Martelly, que l'ancien chef d'Etat s'excuse publiquement. « Je suis tout à fait satisfait de la note. Elle est bien rédigée et elle clarifie la situation", dit l'homme d'affaire dans une entrevue accordée ce matin à Loop Haiti. Néanmoins, le patron du géant de la téléphonie mobile "recommande une divulgation massive de cette note et que le président profite de ses prochaines interventions publiques pour passer le message à l'oral et l'expliquer plus en détails".

Selon lui, même s'il s'agit d'une bonne chose de clarifier à travers une note, cela ne veut pas dire que tout le monde a compris. Sans vouloir de "polémique", il dit vouloir que les choses se fassent plus claires dans ce contexte aussi grave. Boute espère d'ailleurs que le président va prendre en considération ses recommandations et qu'il saisira toute occasion lui permettant de mieux diffuser le message sur sa note de clarification.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :