Vendredi 23 Août, 2019

M. Jackson accusé de pédophilie, sa famille monte au créneau

Les membres de la famille de Michael Jackson ont déclaré lundi qu'ils étaient "furieux" que deux hommes, qui l'accusent de les avoir abusés sexuellement alors qu'ils étaient des garçons, ont suscité un regain d'attention en raison d'un nouveau documentaire leur donnant la parole.

La famille a publié une déclaration dénonçant "Leaving Neverland", un documentaire mettant en vedette les accusateurs de l'artiste, Wade Robson et James Safechuck, qui a été projeté la semaine dernière au Festival de Sundance et sera diffusé au printemps sur HBO et la chaîne britannique Channel 4.

"Michael a toujours tourné l'autre joue, et nous l'avons toujours fait quand les gens s'en prennent à des membres de notre famille [...]", indique le communiqué. "Mais nous ne pouvons pas rester inactifs pendant que le lynchage public se poursuit ... Michael n'est pas là pour se défendre, sinon ces allégations n'auraient pas été faites."

 

La famille fait remarquer que Jackson avait fait l'objet d'une enquête approfondie comprenant une descente surprise à son domicile, le ranch Neverland, mais avait été acquitté à son procès pénal en 2005, dans une affaire impliquant un autre jeune homme. Robson a témoigné lors de ce procès, affirmant qu'il avait dormi dans la chambre de Jackson à plusieurs reprises, mais que Jackson ne l'avait jamais agressé. Safechuck a fait des déclarations similaires aux enquêteurs en tant que garçon.

Michael Jackson est décédé en 2009. Les deux hommes ont intenté des poursuites en 2013, affirmant que le stress et les traumatismes les avaient forcés à faire face à la vérité et à admettre qu'ils avaient été agressés sexuellement. Les poursuites ont été rejetées pour des raisons techniques, mais sont en appel.

La déclaration des Jackson qualifie les hommes de "parjures" à cause de ce renversement, affirmant que la famille est "furieuse" que des médias sans preuves aient choisi "de croire le mot de deux menteurs admis sur celui de centaines de familles et d'amis à travers le monde qui ont passé du temps avec Michael. "

Le réalisateur du film, Dan Reed, a déclaré qu'il ne doutait pas de la validité des accusations. En revanche, la famille de l'artiste insiste sur le fait que la vérité et les preuves sont de leur côté. "Nous sommes fiers de ce que Michael Jackson représente", indique le communiqué.

Source

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :