Jeudi 4 Juin, 2020

Lycée Toussaint, gagnant de la 3e édition de Génie du Livre

Le club Signet du centre culturel ARAKA, en partenariat avec C3 Editions, a clôturé dimanche la 3e édition du concours interscolaire Génie du Livre.

Durant environ deux mois, des écoliers en provenance de divers établissements scolaires, se sont affrontés à coup de mots et d’idées, participant au concours interscolaire Génie du livre. « Ce concours est un catalyseur dans la mesure où il attise l’esprit de compétition chez les jeunes écoliers tout en leur inculquant  le souci de dépassement de soi», a laissé entendre le coordonnateur général du centre culturel ARAKA.

En cette occasion qui a permis de couronner les élèves du lycée Toussaint Louverture pour leur brio et pour leur sens plus ou moins poussé du débat comparativement à leurs adversaires du lycée de Carrefour-feuille, les jeunes ont pu nouer connaissance avec des pointures de la vie politique et littéraire dont Yanick Lahens, Patrice Dumond, Guy Gerarld Ménard et surtout d’un aréopage d’artistes de grand talent dont Herby Francois, Rebecca Excellent, Elie « Steeve » Jean-Louis, Judith, Gay « Mickman Jean-Francois », James «  Rikiki » Fleurissaint, Judith Jules.

Le Lycée Toussaint Louverture, en étant sacré champion du concours, corrobore l'idée selon laquelle, les génies naissent parfois dans les conditions les plus difficiles, compte tenu des mouvements répétitifs de grêve qui gangrènent les écoles publiques ces derniers temps. Les Louverturiens, par ce sacre, prouvent qu'ils peuvent briller et étonner le monde grâce à leurs idées éclairées, leur intelligence et leur talent de débatteur.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :