Lundi 17 Juin, 2019

Le 1er livre de Lupita Nyongo dit non à la dépigmentation de la peau

Credit photo: FB

Credit photo: FB

L’actrice Mexico-kenyane Lupita Nyongo qui s’est fait connaitre notamment dans le rôle qu’elle a joué dans le célèbre film de Marvel « Black Panther », se met à l’écriture. Elle vient de publier son premier ouvrage intitulé « Sulwe ». Ce livre, selon ce que rapporte l’actrice, est un outil qui va inciter les jeunes et les moins jeunes à prendre conscience de leur beauté naturelle.

« Un recueil pour enfant qui a cette particularité de pousser les plus jeunes à s’aimer et s’accepter tels qu’ils sont. L’acceptation de soi est essentielle pour le bien être mental et émotionnel de chaque individu », peut-on lire dans un article sur le journal en ligne « Afropreuneuriat ».

Qui ne s’est pas extasié devant la noirceur de la peau de Lupita. Une vraie « black » comme on aime à appeler les gens avec son teint. La jeune femme qui est sans doute en amour avec sa peau et tout son être en général, décide d’en faire part aux autres et les amener à faire de même.

« Les enfants ne sont pas en reste. Ils ont besoin de plus de modèles pour s’inspirer à fin de pouvoir éviter les effets pervers d’un complexe d’infériorité qui touchent beaucoup de personnes. Dans les écoles beaucoup d’entre eux subissent des critiques sur leur apparence physique et les séquelles de tels actes peuvent même conduire à des conséquences désastreuses», écrit Afropreuneuriat.

L’actrice a fait l’annonce de son livre sur sa page FB, en invitant les enfants, mais aussi tout le monde à aimer leur peau pour voir la beauté qui rayonne en eux.

Beaucoup d’enfants sont sujets de critiques et préjugés à cause de leur couleur de peau et c’est là où ce recueil accentue le plus son contenu. L’objectif ici est de leur permettre de dépasser tous ces stéréotypes infondés.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :