Jeudi 18 Juillet, 2019

L’université du Chili va élaborer un livre sur les recettes d'Haiti

L’université du Chili va élaborer un livre sur les recettes d'Haiti. Photo: Wikipedia

L’université du Chili va élaborer un livre sur les recettes d'Haiti. Photo: Wikipedia

L’Université du Chili publiera cette année un livre de recettes sur la cuisine haïtienne afin de présenter ses repas à la communauté chilienne et également combattre la malnutrition chez les enfants. Cette initiative a été prise par plusieurs professionnels de l’institution qui ont remarqué que les enfants issus des familles haïtiennes ne profitaient pas des recettes chiliennes.

Une situation qui fait augmenter actuellement la malnutrition infantile, selon l’avis de la directrice de la faculté de nutrition et de diététique, Karen Basfi-fer. « Ce phénomène s’observe particulièrement chez ces immigrants », a-t-elle indiqué.

Plusieurs de ces cas ont été signalés à l’hôpital Dr. Exequiel González Cortés. Dans les écoles chiliennes les enfants haïtiens ne consomment presque plus les plats distribués dans les cantines.

Des professionnels de la nutrition réaliseront des ateliers pratiques avec les familles des migrants de Pedro Aguirre Cerda et de Calera de Tango dans l’idée de connaitre leur mode d’alimentation.

L’Université du Chili a fait savoir que la première phase de sa démarche consiste à « connaître les problèmes auxquels se heurtent ces migrants en matière d'alimentation. Nous avons des notions qui peuvent être la langue, l'accès à certains produits et le facteur économique, mais nous voulons les entendre ».

Le livre de recettes qui comportera également des ingrédients chiliens, sera distribué à travers les divers centres de santé familial (CESFAM), dans les hôpitaux. Il sera également disponible gratuitement sur Internet.

Source: Bio Bio Chile

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :