Mardi 26 May, 2020

L'unité SWAT de la police nationale en compétition aux USA

La chargée d’affaires des Etats-Unis et les agents de l’Unité SWAT de la PNH qui participent à la compétition SWAT Round-Up aux USA. Photo : Facebook/Ambassade des États-Unis en Haïti.

La chargée d’affaires des Etats-Unis et les agents de l’Unité SWAT de la PNH qui participent à la compétition SWAT Round-Up aux USA. Photo : Facebook/Ambassade des États-Unis en Haïti.

Une délégation de dix agents de l'unité SWAT de la police nationale haïtienne se rend à Orlando, en Floride, le week-end dernier pour participer à la compétition internationale intitulée « SWAT Round-Up ».

La compétition qui est à sa 35ème édition cette année, aura lieu du dimanche 12 au dimanche 17 novembre 2017. Elle se déroule en cinq événements qui consistent en des simulations de scénarios de vie réelle. D’autres événements optionnels mettent l'accent sur l'expertise en armes et la forme physique.

C’est la deuxième année que la PNH participe à SWAT Round-Up, grâce à l’appui du Bureau International des Stupéfiants et de l'Application de la Loi (INL) de l'ambassade des États-Unis.

Biwo @StateINL ap sipòte dezyèm patisipation yon gwoup ajan PNH nan konpetisyon “SWAT Round-Up International” la : https://t.co/8yiCecPSKO pic.twitter.com/VcOpzXcKen

— U.S. Embassy Haiti (@USEmbassyHaiti) 11 novembre 2017

Selon les organisateurs, beaucoup plus qu'un simple événement d'entraînement ou une compétition palpitante, SWAT Round-Up  est surtout une opportunité pour les opérateurs du monde entier de s'unir pour apprendre les uns des autres. Elle rassemble un grand  nombre d'éminents experts qui offrent des cours pertinents pour SWAT et ERT.

En cela, l’expérience qui attend les agents de la police nationale à SWAT Round-Up est enthousiasmante, si l’on s'en tient à ce qui est écrit sur la page Facebook dédiée à la compétition : « La fraternité que vous partagez avec vos coéquipiers s'étendra alors que vous vous entraînez, que vous participez et que vous vous encouragez mutuellement. Les relations que vous formez ici seront basées sur vos valeurs communes de loyauté, de courage et de dévouement pour sauver des vies et ces liens dureront toute votre vie. »

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :