Lundi 27 Janvier, 2020

Un festival pour la promotion des jeux traditionnels haïtiens

L’UniQ et l’imaginescence annoncent la 1ère édition du festival du jeu et de la culture

Le centre de conservation de biens culturels de l’université Quisqueya et le groupe de recherche et de développement IMAGINESCENCE ont lancé, le mercredi 24 octobre 2018, la première édition du Festival du jeu et de la culture. Cette activité culturelle se déroulera sur le campus de l’université Quisqueya, à Turgeau, du 31 octobre au 3 novembre prochain autour du thème « Ann Jwe ».

Ce festival offrira, durant ces quatre (4) jours, une riche panoplie d’activités allant de l’exposition et conservation d’œuvres d’art sur la thématique des jeux à la démonstration et la vente des jeux.

L’objectif de cette activité est de promouvoir la créativité et l’innovation en stimulant le développement d’entreprises de production et de commercialisation de jeux et de produits connexes. Elle entend également développer une base de données détaillées en vue de montrer l’évolution et la grande diversité des expressions culturelles associées aux jeux traditionnels haïtiens et aux jeux en général, selon l’ancien ministre Olsen Jean Julien, directeur exécutif d’IMAGINESCENCE.

Des expositions, des conférences-débats, des animations musicales, des ateliers de fabrications de jeux sont prévues pendant les 4 jours de la première édition du  festival du jeu et de la culture.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :