Lundi 24 Février, 2020

L’Union Européenne décaisse 2 millions d’euros pour Haïti et la RD

« L'Union Européenne appuie pleinement nos partenaires et amis dans la région des Caraïbes et au-delà en ce moment d'un grand besoin, et nos cœurs s'adressent à toutes les victimes et à tous ceux qui sont affectés par l'ouragan IRMA », déclarait récemment le haut représentant de l’UE Federica Mogherini.

Des paroles aux actes, la Commission Européenne vient de mobiliser une aide initiale de deux millions d’euros pour les pays caribéens les plus affectés par l’Ouragan Irma (Haiti, la République Dominicaine et la Barbade). 

Related Article

« L’ouragan Irma a dévasté plusieurs pays. C’est notre devoir moral d’aider ceux qui sont dans le besoin, dont la vie et les logements ont été détruits ou sérieusement menacés », a déclaré le commissaire européen Chrystos Stylianides.

« Tout pays de la région peut demander de l'aide par le biais du mécanisme de protection civile de l'UE. Nous sommes prêts à fournir plus d'aide aux pays touchés », a déclaré le commissaire, qui a aussi a rajouté qu’en dehors de l'aide humanitaire, l'UE dispose plus de fonds pour les efforts de reconstructions.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :