Mercredi 28 Octobre, 2020

L’UNIFA lance la 5e édition de sa semaine scientifique

Credit photo: Le Nouveliste

Credit photo: Le Nouveliste

L’Université de la Fondation Aristide (UNIFA) a démarré ce lundi 13 mai 2019 avec son habituelle semaine scientifique, vieille maintenant de 5 ans. Au programme, causeries, panels, expositions, discussions sur des thématiques… tout cela va se poursuivre jusqu’au samedi 18 mai 2019. Une semaine scientifique bien remplie à l’UNIFA.

« Science et conscience », voilà le thème retenu pour la 5e édition de l’activité. Le thème choisi pour démarrer la première journée, « Quels médecins pour Haïti ? », cadre donc très bien avec le thème principal. C’est le professeur Raccurt, doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université Quisqueya, qui a intervenu sur la question.

Ecourté dans une citation de Dr Jean Bertrand Aristide, ancien président de la République d’Haïti disant: « Nés avec deux yeux qui s’ouvrent et se ferment, vous devez renaître avec deux yeux qui s’ouvrent et ne se ferment jamais : SCIENCE et CONSCIENCE », le thème me n’a pas été choisi par hasard.

 « Mondialisation, nouvelles technologies et questionnements éthiques aujourd’hui », « Les goulots d’étranglement de l’économie haïtienne » sont des interventions prévues da ns a programmation  de la semaine scientifique et aussi des débats notamment celui de la faculté des sciences juridiques et politiques. Des expositions d’étudiants de l’UNIFA et d’autres universitaires auront lieu dans les heures de cours habituelles et les participants auront aussi droit à des présentations, entre autre sur l’hygiène posturale et le droit des femmes.

Pour sonner le glas de cette 5e édition de la semaine scientifique, les étudiants sont invités à faire un don de sang à la Croix-rouge haïtienne le samedi 18 mai dans la matinée.

                                                               

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :