Mardi 22 Octobre, 2019

Sécurité alimentaire: l’UE promet 35 millions d’euros à Haïti

Photo : le Premier ministre, Me Jean Henry CÉANT et le Directeur général de la Devco M. Stefano Manservisi - Crédit Photo : Page Facebook Primature

Photo : le Premier ministre, Me Jean Henry CÉANT et le Directeur général de la Devco M. Stefano Manservisi - Crédit Photo : Page Facebook Primature

Dans un point de presse conjoint donné, la semaine dernière, par le Premier ministre, Jean-Henry Céant et le Directeur général de la coopération internationale et du développement de la Commission européenne, Stefano Manservisi, l’UE a informé que 35 millions d'euros seront décaissés en 2019 pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Haiti.

Dans cette rencontre, dite fructueuse selon le chef de la Primature, plusieurs points ont été à l’ordre du jour. D'après le chef du gouvernement, les discussions portaient sur le renforcement institutionnel de l’Etat haïtien et l’appui budgétaire supplémentaire.

Pour renforcer le budget de de 2018-2019, qui a déjà soulevé beaucoup de débats, 35 millions seront décaissés en 2019 et 35 millions en 2020 sur 100 millions d’euros promis par l’Union Européenne. Trente millions ont déjà octroyés en juillet dernier.

Dans cette séance de travail entre le Premier ministre et le représentant de l'UE, la réorientation de 50 millions d’euros vers le financement du programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle en faveur des couches les plus vulnérables de la population a été négociée, vue les problèmes socio-économiques du moment.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :