Lundi 10 Août, 2020

Le local flambant neuf de la Cour des comptes prêt pour inauguration

Le nouveau bâtiment devant loger la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) Crédit Photo : UCLBP

Le nouveau bâtiment devant loger la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) Crédit Photo : UCLBP

Dans une note rendue publique le 24 juillet, l'Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLPB) a annoncé que les nouveaux locaux devant loger la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) sont prêts pour inauguration. Elevé à une hauteur de 6 étages, ce bâtiment s’étale sur une surface de 15 000 mètres carrés.

"Après plusieurs mois de travaux, le nouveau bâtiment devant loger la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) est prêt pour son inauguration", a annoncé l'UCLBP sur son compte Facebook cette semaine. Le bâtiment situé à l'angle des rues du champ-de-Mars et de la Réunion comprendra six (6) niveaux.

Espaces de bureaux, aires de stationnement, salles d’audiences et de délibérations, blocs sanitaires, cages d’ascenseurs, auditorium, rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite, salles de conférences et autres salles techniques à chaque niveau, ce nouveau bâtiment administratif ne "passe pas inaperçu", se félicitent les responsables.

"Avec plus de 15 000 mètres carrés de surface utile, cet édifice moderne offrira aux différents cadres de la CSCCA un espace convivial à la dimension de la noble mission assignée à cette prestigieuse institution de l’Etat", ajoutent-ils soulignant l'existence dans ces nouveaux locaux d'un "centre de commande [qui] assure la mise en opération d’équipements à la pointe de la technologie".

"Les différents acteurs ayant travaillé à la réalisation de ce chef d’œuvre de l’ère post moderne se sont assurés d’une fonctionnalité et exploitation harmonieuse des différents espaces", soutient l'UCLBP.

Pour l'entité ayant assuré la construction de ce "chef d'oeuvre", il s'agit d'un "un pas de plus dans la mise en œuvre du projet de construction de la cité administrative de Port-au-Prince visant à établir une relation de proximité entre les différentes institutions de l’Etat dans l’accomplissement de leurs missions respectives Composée de bâtiments modernes répondant aux normes de construction de l’ère post moderne : accessibilité mobilité, sécurité, etc, cette cité constituera le centre névralgique de l’Etat."

Le bâtiment de la CSC/CA constitue le quatrième complètement achevé dans le cadre de ce projet. Trois (3) autres sont en phase de finition et un (1) en phase de mise en œuvre, ce dernier étant le Palais Législatif, selon l'UCLBP. Ajoutés à ceux-là, "cinq (5) dont les études sont achevées et le Palais National en phase d’études, l’état haïtien est en train de donner le ton et d’entamer graduellement le processus de reconstruction du centre-ville de Port-au-Prince."

En image, le nouveau bâtiment devant loger la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA)

UCLBP

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :