Vendredi 20 Septembre, 2019

Alexandre Mutsoulor Lamysère, champion du concours Karikatik 2019

Droite:  Jerry Boursiquot, caricaturiste et graphiste/ Milieu: Lub Alexandre Mutsoulor Lamysère, gagnant de Karikatik 2019/ Gauche: Jean Marie Altéma, initiateur de Karikatik

Droite: Jerry Boursiquot, caricaturiste et graphiste/ Milieu: Lub Alexandre Mutsoulor Lamysère, gagnant de Karikatik 2019/ Gauche: Jean Marie Altéma, initiateur de Karikatik

Le grand gagnant de la deuxième édition du concours de caricatures, Karikatik, s'appelle Lub Alexandre Mutsoulor LAMYSERE. Il a 19 ans.

L'oganisateur du concours, Jean Marie Altéma en a fait l'annonce sur son compte Facebook en vue d'exprimer sa grande satisfaction. "Je suis fier de présenter Lub Alexandre Mutsoulor LAMYSERE, le champion du concours Karikatik 2019", a posté l'ancien Directeur général du Conseil national des télécommunications (CONATEL), le 4 février, avec une photo de la caricature réalisée par le jeune homme.

 

Le champion du concours est un jeune caricaturiste passionné de 19 ans et étudiant à la Faculté des Sciences de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH).

Pour son sacre, Lamysère a "reçu une tablette graphique et va suivre un stage de formation à Artwork, l'entreprise spécialisée dans le graphisme créée par le très connu caricaturiste et graphiste Jerry Boursiquot (Bousiko)", selon Altéma.

Tout en remerciant l'organisateur de Karikatik, le jeune originaire de Torbeck (Sud), se dit "content" de sa victoire. Il a aussi, dans une vidéo postée sur Facebook, remercié tous ses supporters, ce qui critiquent, commentent et partagent ces travaux.

"Cela me donne envie de travailler davantage", a-t-il déclaré.

Karikatik est un concours de caricature organisé par Jean Marie Altéma. "Son objectif est d'identifier les jeunes talents dans le domaine de l'art graphique et de mettre en valeur leurs réalisations", nous a confié l'initiateur.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :