Jeudi 19 Septembre, 2019

Louis-Philippe Dalembert, finaliste du Prix Orange du Livre 2017

Louis Philippe Dalembert

Louis Philippe Dalembert

Louis-Philippe Dalembert, romancier et poète haïtien, est finaliste pour le Prix Orange du Livre, distinction littéraire qui récompense les œuvres des écrivains actuels importants de la communauté francophone.

Sur 30 récits parvenus au jury du prix, seulement cinq (5) arrivent au dernier carré après la sélection du comité organisateur que préside Erik Orsenna, écrivain et académicien français, Prix Goncourt et auteur d’une trentaine de livres.

Autour de Erik Orsenna, les auteurs Vincent MessageLaurence CosséBenoît DuteurtreAlain MabanckouCarole Martinez, les libraires Bénédicte Deprez et Jean-Paul Shafran ainsi que les lecteurs Amandine BrionMichel CarlierNathalie Germinal, Côme GrévyBénédicte JungerRémi Paolozzi et le club de lecture Des livres et vous ont sélectionnés les 5 livres suivants :  « Avant que les ombres s’effacent », édité chez Sabine Wespieser,  Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson (éditions Julliard),  « Trois saisons d'orage » de Cécile Coulon (éditeur : Viviane Hamy),  « Avant que les ombres s’effacent » par Louis-Philippe Dalembert (Sabine Wespieser), « L’été des charognes », de  Simon Johannin (éditions Allia), « Winter is coming » de  Pierre Jourde (Gallimard).

Les internautes et lecteurs en ligne peuvent voter par un clic leur livre de choix jusqu’au 22 mai sur le site : http://www.lecteurs.com/article/le-jury-du-prix-orange-du-livre-2017-a-selectionne-les-cinq-finalistes/2442973.  

A propos du prix

Le prix Orange du Livre est un prix littéraire français créé en 20091 par Orange, entreprise française de télécommunications. Il récompense un roman écrit en français et publié entre le 1er janvier et le 31 mars de l’année en cours, à l’occasion de la rentrée littéraire d’hiver. Le jury, présidé par Erik Orsenna depuis sa création, est composé de professionnels du livre – cinq auteurs et deux libraires – et de sept internautes sélectionnés sur candidature.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :