Vendredi 18 Octobre, 2019

L’opposition prépare la relance de la mobilisation contre le pouvoir

Les membres du Secteur Démocratique et Populaire ont tenu ce samedi 23 mars, une importante rencontre avec les différents alliés de l'opposition, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. L'objectif principal de cette réunion était de préparer la relance de la mobilisation contre le pouvoir pour le 29 mars prochain.

A travers ces séries de rencontre, l'opposition entend finalement atteindre leur objectif qui est d'obtenir la démission du président Jovenel Moïse, la réalisation du procès Petrocaribe et l'organisation de la conférence nationale haïtienne souveraine. 

Dans une note publiée sur la page Facebook du Porte-parole du Secteur Democratique et Populaire, André Michel, l'opposition fait état d'un ensemble de rencontres de base déjà réalisées dans plusieurs autres régions du pays, dont, le Sud-est et l'Artibonite.

Ces rencontres touchaient également plusieurs alliés de l'opposition, parmi eux, Ayiti An Aksyon, dirigé par le Sénateur Youri Latortue. "Des réunions sont prévues ce dimanche 24 mars, dans le departement du Centre", lit-on dans cette note.

Soulignons qu'après les 10 jours de protestation violente qu'a connu le pays en février dernier, les opposants au régime en place peinent à reunir la grande foule. Plusieurs manifestations annoncées à Port-au-Prince n'ont pas été suivies.

Luckson Saint-Vil 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :