Samedi 24 Août, 2019

L'OPL réclame la démission de son coordo. régional Hervé Saintilus

L'OPL enjoint Hervé Saintilus à démissionner comme coordonnateur regional

L'OPL enjoint Hervé Saintilus à démissionner comme coordonnateur regional

Le Secrétaire d'Etat nommé a jusqu'à trois jours pour se soumettre à cette exigence.

Le comité exécutif national du parti OPL dit avoir appris, par le biais de la presse, la nomination d'Hervé Saintilus au poste de Secrétaire d'Etat à l'alphabétisation au sein du gouvernement de Jean Michel Lapin. Le parti affirme avoir été informée que cette nomination a été effectuée suite à l'influence du pouvoir qui aurait incité certains membres du parti à recommander Hervé Saintilus.

Dans une correspondance envoyée a Hervé Saintilus, l'Organisation du peuple en lutte (OPL) se dit indigné d'un tel comportement qui, selon le parti, porte atteinte à son image et aux règles de discipline régissant le fonctionnement de l'institution. En conséquence, suite à une réunion extraordinaire, le comité exécutif national de l'organisation du peuple en lutte enjoint M. Saintilus à remettre sa demission de toutes les responsabilités qu'il assure au sein du parti.

Le Secrétaire d'Etat nommé a jusqu'à trois jours pour se soumettre à cette exigence. 

Rappelons que quelques heures après la sortie du cabinet ministériel, le parti OPL avait affirmé n'avoir proposé aucun nom au président Jovenel Moïse. La structure dirigée par Edgard Leblanc Fils s'est désolidarisée avec Hervé Saintilus.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :