Vendredi 25 Septembre, 2020

Loop soutient les objectifs de développement durable de l'ONU

Loop News est fier d'annoncer que nous sommes maintenant membres du pacte médiatique pour les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Loop est la première organisation médiatique des Caraïbes à être invitée à rejoindre le prestigieux pacte.

Le Compact, facilité par le Département des communications mondiales des Nations Unies (DGC), est une alliance d'organisations de médias déterminées à jouer un rôle actif dans la promotion des objectifs de développement durable (ODD).

Il existe 17 ODD, parmi lesquels la pauvreté, l'égalité des sexes, la faim zéro et l'industrie, l'innovation et les infrastructures. Ces objectifs sont un modèle pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous et l'ONU a fixé une date à 2030 pour les atteindre.

Plus de 100 organisations médiatiques font désormais partie de cet accord mutuellement avantageux qui les aide à intensifier leur concentration sur les ODD grâce à une couverture de haute qualité et à des décisions éditoriales. Leurs efforts éditoriaux sont complétés par des pratiques d'entreprise durables et axées sur l'égalité.

"Nous sommes ravis d'avoir Loop News à bord. En tant que première application d'actualités dans les Caraïbes, Loop News est bien positionnée pour mobiliser des actions en faveur des objectifs de développement durable et aider à diffuser un contenu basé sur la science, les solutions et la solidarité en cette période de crise », a déclaré Martina Donlon, chef par intérim de la Section du développement durable au Département des communications mondiales de l'ONU.

Alana Fearon, responsable du contenu mondial de Loop, a déclaré de son côté: «Le programme de développement durable à l'horizon 2030 adopté en 2015 par les 193 États membres des Nations Unies a défini une feuille de route pour transformer notre monde. Au cœur de l'Agenda 2030 se trouvent 17 objectifs de développement durable et 169 cibles connexes qui répondent aux défis les plus urgents de notre époque. Et chez Loop, nous sommes honorés de faire partie du programme de changement.

«Une partie très importante de notre rôle en tant qu'éditeur de nouvelles numériques consiste à éduquer, inspirer et informer notre public, et nous nous sommes engagés à utiliser nos ressources pour éduquer les populations des Caraïbes sur ce que sont les ODD, comment nous pouvons tous aider à les atteindre, et bien sûr, comment demander des comptes aux institutions.»

«Nous voulons mettre en lumière les progrès réalisés vers la durabilité dans cette région, aider à éduquer sur la façon dont chacun d'entre nous a un rôle à jouer et être une partie active des solutions», a-t-elle conclu.

Loop est la plus grande plate-forme de médias numériques des Caraïbes avec des sites en Jamaïque, à Trinité-et-Tobago, à Sainte-Lucie, en Haïti, à la Barbade et aux îles Caïmans.

En avril, Loop Caribbean a été lancé pour se concentrer sur les régions sans site de territoire, ce qui fait de Loop un véritable guichet unique pour les nouvelles régionales.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :