Samedi 24 Août, 2019

Loop a 5 ans: Top 5 des articles les plus percutants de Loop Haïti

Loop a cinq ans ! Célébrez avec nous en redécouvrant les cinq articles les plus percutants sur notre site web pour les quatre dernière années.

 

Related Article

Les comportements inappropriés, le harcèlement et les agressions sexuelles s'enchâssent dans un coin encore peu visité de notre inconscient collectif. Ils ne salissent pas le frontispice des quotidiens. Et si d'aventure la radio ou la télé s'en emparerait, c'est généralement sous initiative militante ou à l'occasion d'une de ces pathétiques séances d'indignations unanimes, suite à une dénonciation spectaculaire ou à un viol retentissant. L'on s'offusque en général pour mieux se dérober. 

 

Related Article

“Il y a des changements [en Haiti, ndlr] depuis le séisme de 2010 et après l’ouragan Mathieu de 2016”, a déclaré vendredi, l’actuel ambassadeur des Etats-Unis en Haiti, Michele J. Sison, répondant aux questions de Loop Haiti sur la décision de l’Administration de Trump de mettre fin au programme TPS “après une consultation interne”.

 

Related Article

Le couple Jennifer et Gesner a donné naissance à des triplés. Trois fillettes actuellement âgées de six ans, pleines de gaité et en bonne santé. En classe de première année fondamentale, elles poursuivent une scolarité normale et développent un talent fou pour la danse.

Jennifer Lamour et Gesner Amiscar ont entamé une relation sentimentale dès leur plus jeune âge. Affectés par le séisme du 12 janvier 2010, ils se sont installés provisoirement dans un camp de sinistrés à St-Christophe où le projet de fonder une famille réelle s’est imposé à eux, sans guère de moyens ni de maturité. Leur vie allait être chamboulée lorsque le couple s’apprêtait à enfanter pour la première fois.

 

Related Article

Samuel* parle posément. Elève de la terminale, il a accepté de rencontrer LoopHaiti le 1erdécembre dernier. Les détails sur son infection du VIH, il les connaît par cœur : « Je me rappelle, ma maman suivait déjà quelque part », explique-t-il. « Elle m’a demandé de l’accompagner à l’hôpital. On m’a fait le test, on m’a dépisté, (…), mais on me l’a toujours caché. C’était à l’âge de 12, 13 ans. »

 

Related Article

Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 janvier dernier, des « chrétiens » ont incendié le péristyle d’un prêtre vodou appelé Maxime Jean Faveur, à Bois de Choute, zone Rivière-Froide (Carrefour), a appris la rédaction de Loop Haïti.

Jean Jules Pierre, également prêtre vodou et accompagnateur du serviteur Jean Faveur, contacté à cet effet, souligne que l’incident s’est produit après qu’une dame, résidant à l’extrémité droite du péristyle, a annoncé à des agents de la PNH que le hougan a essayé, la nuit même, de lui jeter des sortilèges pour qu’elle se transforme en « bœuf ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :