Samedi 28 Mars, 2020

L’ONU promet son aide à Haïti durant la saison cyclonique 

Mark Lowcock / Photo: UN multimedia

Mark Lowcock / Photo: UN multimedia

Le Secrétaire général adjoint des nations unies aux affaires humanitaires et coordonnateur des secours d’urgence en Haïti, Mark Lowcock, a clôturé, le mercredi 05 juillet, une mission de deux jours dans le pays.

Il s’agissait pour M. Lowcock de s’enquérir des préparatifs concernant la saison cyclonique. Il dit avoir rencontré les autorités gouvernementales et municipales du pays et les membres de la société civile.

Il informe que, selon, des prévisions, il peut y avoir  des cyclones avec des vents dépassant 100 000/heures. Ceux-ci peuvent, d’après l’aveu de Monsieur Lowcock, causer d’énormes dégâts économiques et de  pertes en  vies humaines.

Le diplomate onusien qui affirme avoir visité la direction de protection civile affirme que le pays pourra compter sur le support de l’ONU en cas de catastrophes naturels durant la saison cyclonique de 2018.

Monsieur Lowcock, annonce l’organisation des exercices de simulation dans différents départements du pays, la semaine prochaine  pour mieux aider la population à faire face aux catastrophes naturelles.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :