Mercredi 19 Décembre, 2018

L’OIF fait la promotion de l’entrepreneuriat en Haïti

Vue de l'assemblée / Photo: Bureau de l'OIF - Caraïbe et Amérique Latine

Vue de l'assemblée / Photo: Bureau de l'OIF - Caraïbe et Amérique Latine

Lancement, le mardi 4 décembre 2018, du forum "Entreprendre en Francophonie" autour du thème : « Soutenir le développement de l’entrepreneuriat ». Une initiative de la direction de francophonie économie et numérique de concert avec l’incubateur ALPHA Haïti visant la promotion de l’entreprenariat, destinée à quelques deux cents (200) jeunes entrepreneurs haïtiens.

Plusieurs thématiques seront abordés dans le cadre de ce forum dont « l'entrepreneuriat : levier de développement, l'accompagnement pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME)  de la caraïbe et de l'Amérique et le financement des entreprises". 

Dans son allocution de circonstance, le directeur du bureau régional de l’OIF pour la Caraïbe et l’Amérique, Emmanuel Adjovi a estimé que le manque de financement constitue un handicap au développement de l’entrepreneuriat et à la croissance des entreprises. D’où le lancement de ce qui s’inscrit dans le cadre de stratégie économique pour la francophonie. Laquelle a été adoptée par les chefs d’État, membres de la francophonie, a fait remarquer Monsieur Adjovi.

Des personnalités dont les économistes Fritz Alphonse Jean et Etzer Emile, l’homme d’affaire Grégory Brandt et Tatiana YANGOUPANDÉ, Spécialiste de programme à la direction de l’OIF interviennent dans le cadre de ce forum qui doit prendre fin ce mercredi. 

Lors du lancement de ce forum de deux jours, le directeur général du ministère du commerce et de l’industrie, Daniel Denis, a insisté sur l’impact positif de la création d’emplois sur l’économie haïtienne. Il plaide en faveur de la création d’un climat propice aux investissements et du renforcement de l’entrepreneuriat dans le pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :