Jeudi 18 Avril, 2019

À l’occasion du 8 Mars, Unesco lance le GWEPrix 2019

Le Prix Unesco pour l’éducation des filles et des femmes récompense les contributions innovantes et exceptionnelles d’individus, d’institutions et d’organisations en faveur de l’éducation des filles et des femmes.

Le Prix Unesco pour l’éducation des filles et des femmes récompense les contributions innovantes et exceptionnelles d’individus, d’institutions et d’organisations en faveur de l’éducation des filles et des femmes.

À l’occasion de la Journée Mondiale des Femmes, l’Unesco lance le GWEPrix 2019, une initiative visant à récompenser un projet qui contribue au progrès de l’éducation des filles et des femmes. Deux lauréats recevront en récompense la somme de 50, 000$ pour chacun des projets retenus par la commission nationale pour l’Unesco du pays en question.

Les appels à candidature sont officiellement lancés ce vendredi 8 mars et la date limite de réception des projets est fixée au 28 mai 2019, selon les informations fournies par l’Unesco, cet organisme international présent à travers le monde.

L'Unesco lance cet appel à tous les individus, toutes les institutions et organisations qui créent un réel impact sur l'éducation des filles et des femmes ou qui continuent à aider les filles et les femmes à réaliser leur droit à l’éducation.

« L’égalité des genres dans l’éducation est un droit fondamental et une condition préalable à l’édification de sociétés inclusives », a indiqué l’Unesco. Bien que des progrès notables aient été accomplis ces 20 dernières années, poursuit l’organisation dans une note, 16 millions de filles ne mettront jamais les pieds dans une classe, selon les chiffres de l’Institut de statistique de l'Unesco.

Le Prix Unesco pour l’éducation des filles et des femmes récompense les contributions innovantes et exceptionnelles d’individus, d’institutions et d’organisations en faveur de l’éducation des filles et des femmes. Il s’agit du premier Prix UNESCO de ce type, qui jouera un rôle unique pour mettre en valeur les projets fructueux qui encouragent et améliorent les perspectives d’éducation des filles et des femmes et, par conséquent, leur qualité de vie.

 

 

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :