Dimanche 25 Octobre, 2020

Lionel Messi sanctionné par la FIFA

Selon un communiqué de la Fédération publié ce jeudi, Lionel Messi est reconnu coupable d’avoir violé l’article 57 du Code Disciplinaire de la Fifa, pour avoir insulté directement un arbitraire assisant. L’incident ce serait produit le 23 mars dernier lors du match éliminatoire de la coupe du monde 2018 en Russie, opposant l’Argentine au Chili.

En conséquence, la star du Barça est supendu pour quatre matchs officiels et écope d’une amende de CHF 10 000. « Le premier match pour lequel la sanction sera appliquée est la prochaine étape de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA Russie 2018 entre la Bolivie et l'Argentine, qui se jouera aujourd'hui, le 28 mars. Le reste de la sanction sera prononcée lors des matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA. » Selon le communiqué.

La Fifa annonce par ailleurs, que le joueur ainsi que l’Association Argentine de Football, ont été informé de la décision.

     

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :