Dimanche 29 Novembre, 2020

L’international boxeur haïtien Jean Pascal salue le départ de son père

Jean Pascal s'est recueilli devant la dépouille de son père avant de l'enterrer à Marigot, une commune située dans le Sud'Est de Jacmel./Photo: Nextep Communications.

Jean Pascal s'est recueilli devant la dépouille de son père avant de l'enterrer à Marigot, une commune située dans le Sud'Est de Jacmel./Photo: Nextep Communications.

L’international boxeur haïtien, résident au Canada, Jean Pascal a rendu un dernier hommage à son père Sainvoyis R. Pascal. Ses funérailles ont été doublement chantées en l’église sur Le Rocher de Delmas 31 ainsi qu’à Marigot où les dépouilles ont été mises en terre.

Après plus de 30 ans d’absence au pays, cette gloire canadienne de la boxe était de passage sur son île natale du 19 au 21 octobre où il a eu la chance de rencontrer les membres de sa famille. Vendredi dernier, après s’être recueilli devant la dépouille de son père, il fut parti pour Peredo, commune de Marigot où la population de cette zone a exprimé leur reconnaissance au défunt grâce à qui un lycée a été construit, l’eau potable a été accessible et la commune électrifiée.

Outre les membres de sa famille, plusieurs autres personnalités politiques étaient présentes aux funérailles dont Nicolas François Duvalier et le député Caleb Desrameaux.

Nicolas Duvalier, présent aux funérailles du père de Jean Pascal

Jean Pascal a profité de ce voyage pour rencontrer un orphelinat à Caradeux et prodiguer des conseils à des jeunes : « Travail, discipline, détermination ». L’occasion aussi pour lui de faire un don de vêtements, de chaussures et de sac à dos à des jeunes, selon ce qu’a révélé Nextep Communications.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :