Jeudi 29 Octobre, 2020

Voici les pronostics de Jean Pierre Étienne pour la suite de la LDC

Le trophée de la Ligue des champions exposé au siège de l'UEFA à Nyon lors du tirage au sort des 8e de finale, le 16 décembre 2019. Crédit photo: AFP

Le trophée de la Ligue des champions exposé au siège de l'UEFA à Nyon lors du tirage au sort des 8e de finale, le 16 décembre 2019. Crédit photo: AFP

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce lundi à Nyon, en Suisse. Les « tizè boul » ont de quoi se frotter les mains avec des affiches alléchantes les unes plus intéressantes que les autres.

Le grand choc de ces 8es opposera le Real Madrid de Zinedine Zidane, détenteur de 13 titres, à Manchester City emmené par l’Espagnol Pep Guardiola. Les madrilenes, 2e dans la Liga, et à égalité de point avec leur rival barcelonais, seront à l’épreuve du Manchester City de Guardiola un peu à la traîne dans le Premier League en Angleterre.

« Le Real sera en grand danger », prévoit Jean Pierre Etienne, chroniqueur sportif à Radio Ibo en entretien à la rédaction de Loop, ce lundi. Il pense que City part favoris dans ce double duel prévus en février/mars 2020. « Même si ManCity aura un calendrier très compliqué de février à mars, il se peut que Guardiola privilégie la Champions League », a-t-il analysé.

Liverpool part favori contre L’Atletico Madrid

Les champions en titre, Liverpool, qui sont sur une bonne dynamique de 16 victoires en 17 matchs de Premier League tombent sur les Colchoneros du « el Cholo ». Un match qui annonce déjà la couleur avec la « défense de fer » de l’Atletico Madrid qui sera à rude épreuve face au duo Mohamed Salah- Sadio Mané auteur de 9 buts chacun en championnat anglais cette saison.

« Liverpool part favori », selon Jean Pierre Etienne qui, toutefois, vante les mérites de la charnière défensive madrilène qu’il qualifie « défense de fer ». Toutefois si l' « Atletico Madrid a toujours sa défense de fer, l'équipe reste néanmoins inefficace en attaque », juge l’animateur de SportissIbo.

Armada du Barca bien plus riche

Demi-finaliste malheureux de la dernière édition de la ligue des Champions, Le FC Barcelone de Lionel Messi jouera pour une place en quart de finale contre les Napolitains qui viennent de licencier leur coach, Carlo Ancelotti.

Selon l’avis du spécialiste, le Barça est clairement favori pour gagner ce duel, car « l’armada du Barcelone est bien plus riche que celui de Naples », a confié le célèbre chroniqueur sportif haïtien. Toutefois, il ne faut pas vendre rapidement la peau de Naples aux plus offrants qui « vit de folles soirées européennes depuis le début de la saison », a relativisé Etienne.

Les huitièmes de finales débuteront le 18 Février 2020 avec les matchs aller.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :