Vendredi 6 Décembre, 2019

Ligue des nations : Haïti doit stopper l’hémorragie face au Costa Rica

La sélection haïtienne affronte le Costa Rica ce 17 novembre dans la cadre de la dernière journée de la Ligue des nations. Haïti doit s'imposer au moins 2-1 aux dépens de son adversaire pour rester dans la ligue A se qualifier pour la Gold Cup, selon la Fédération haïtienne de football. 

Cinq matchs sans la moindre victoire dont trois (3) en Ligue des nations, tel est le bilan de la sélection haïtienne après sa brillante participation à la dernière édition de la Gold Cup. Une situation qui pourrait coûter aux Grenadiers leur place dans la ligue A de la Ligue des nations de la Concacaf. Une défaite contre le Curaçao (1-0), une autre contre la Bolivie (3-1), un nul (1-1) contre le Costa Rica et un autre (1-1) contre le Curaçao, l’équipe haïtienne se trouve au bord du gouffre et dans un besoin urgent de victoire pour conserver sa place dans l’élite du football de la Concacaf.

Avec trois (3) défaites, deux (2) matchs nuls, sept (7) buts encaissés dans ses cinq (5) derniers matchs, l'équipe haïtienne parait fébrile en défense. Une situation très préoccupante à l’approche du match crucial contre le Costa Rica à San Jose, ce 17 novembre, pour la dernière journée de la Ligue des nations.

« Je suis inquiet parce que je n'arrive pas à trouver la solution aux nombreux buts que l'on prend » avait déclaré Marc Collat après le match nul contre Costa Rica en octobre dernier. « On a beau changer de joueurs, on prend toujours un but » avait-il confié au micro de Jean Pierre Etienne.

L’hémorragie doit cesser. Haïti doit s'offrir une victoire d'au moins deux bus contre les Costariciens ce dimanche. Dans le cas contraire, cela risque de compromettre ses chances de voir le mondiale Qatar 2022 et même la prochaine édition de la Gold Cup. Même un match nul n'arrangera pas les affaires des Grenadiers, en mauvaise posture dans le groupe. Une défaite sera encore pire. 

20 Grenadiers sont appelés pour ce duel contre les Ticos. Soulignons que Stephane Lambèse, blessé contre le Curacao fait son retour dans le groupe ainsi que le talentueux Ricardo Ade pour renforcer la charnière défensive et apporter une stabilité dans la défense des Grenadiers.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :