Mardi 18 Décembre, 2018

Haiti VS Nicaragua: « C’est un match qu’il faut gagner », Marc Collat

Le coach de la sélection haïtienne de football, Marc Collat.
Photo: FHF

Le coach de la sélection haïtienne de football, Marc Collat. Photo: FHF

A quelques heures du choc entre le Nicaragua et Haïti pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Nations, l’entraineur de la sélection haïtienne a passé devant la presse pour parler de son plan de jeu et sa lecture de cette confrontation.

D’entrée de jeu, Marc Collat souligne que l’équipe haïtienne a l’obligation de s’imposer. « C’est un match qu’il faut gagner » a-t-il dit. « Dans cette compétition, il n’y a pas de match aller-retour, Il n’y a qu’un match qu’on doit jouer ici (Managua, NDLR). C’est un match de coupe qu’il faut gagner ».

Pour l’entraineur, la meilleure façon d’aborder le match c’est de jouer pour le gagner. Marc Collat qui n’a pas voulu révéler ses 11 titulaires, en a profité pour vanter les mérites de ses joueurs qui, dit-il, souhaitent prendre leur revanche après l'échec haïtienne face à cette équipe en 2017.

Néanmoins, le sélectionneur se montre très prudent pour ce match important et reconnait les valeurs de l’équipe nicaraguayenne qui sera devant son publique. « C’est une équipe très déterminée qui va vouloir se faire respecter à domicile », a déclaré Collat qui toutefois, a souligné que les grenadiers seront à la hauteur.

Par ailleurs, le technicien indique qu’il va serrer les marquages pour ne pas prendre 3 buts en 5 minutes, faisant allusion à la douloureuse défaite (3-0) des haïtiens l’année dernière, ce qui a eu pour résultat, la non-participation d'Haiti au Gold Cup.

Le match sera à l’affiche à compter de 8h PM et pourrait être retransmis par la chaine du service publique : TNH

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :