Mardi 18 Décembre, 2018

Ligue des Nations : Haiti victorieuse contre le Nicaragua

Ligue des Nations : Haiti victorieuse contre le Nicaragua

Ligue des Nations : Haiti victorieuse contre le Nicaragua

A l'estadio nacional de Managua, la sélection haïtienne de football, à 10 contre en 11 pendant plus de 75 minutes, a réussi à gagner “avec manière” sur le score de 2-0 aux dépens des Nicaraguayens. Les Grenadiers ont, du coup, pris leur revanche contre cette équipe qui les a éliminés en mars 2017 lors des qualifications pour la Gold Cup.

Comme l'a si bien dit le capitaine des Haïtiens, Johnny Placide, Haïti a gagné “avec manière” et a montré que l'équipe haïtienne est supérieure à celle du Nicaragua. Une supériorité qu'ont montrée les Grenadiers malgré leur infériorité numérique durant une bonne partie du match.

Dans un schéma 4-3-3, avec Derrick Étienne, Mikael Cantave et Duckens Nazon, supportés par Mustivar, Kevin Lafrance et Alceus au milieu, Marc Collation a clairement démontré ses capacités de technicien aguerri.

Les dispositifs mises en place par le coach n'a pas tardé à porter leurs fruits, puisqu'à la 12ème minute de jeu, Mikael Cantave, profitant d'un mauvais renvoi nicaraguayen, récupère le ballon dans les 16 mètres et fusille le portier du Nicaragua pour ouvrir le score.

15 minutes plus tard, de la tête, Derrick Etienne donne un avantage confortable aux Grenadiers.

Un grand succès que le sélectionneur national Marc Collat a salué et qualifié de “victoire fondatrice”. “Les joueurs ont joué avec leur tête et leurs tripes. Ils ont bien joué, c'est une victoire méritée”, a-t-il déclaré.

Trois matchs, trois victoires pour les grenadiers qui ont déjà inscrit 17 buts dans la ligue des Nations. Avec cette victoire, la sélection haïtienne prend une sérieuse option pour sa qualification à la phase finale de la Gold Cup 2019 et se hisser dans le groupe A de la ligue.

Pour leur 4ème match, Haiti sera chez elle, au stade Sylvio Cator, pour accueillir, le 24 mars 2019, le Cuba qui compte lui aussi 9 points sur 9.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :