Mercredi 20 Novembre, 2019

Ligue des nations : Haïti tient encore son destin en main

Photo : Compte twitter de la Gold Cup

Photo : Compte twitter de la Gold Cup

Malgré un début de compétition mitigé, avec des résultats non satisfaisants, une défaite et deux nuls, la sélection haïtienne est encore maître de son destin dans le groupe D de la Ligue des Nations, dominée par le Curaçao (5 points.

Le Curaçao s'en est sorti avec un nul dimanche le Costa Rica hier (0-0). Ce match nul arrange les affaires des Grenadiers qui peuvent même rêver de terminer en tête du groupe et se qualifier pour la phase knock out. Pour ce, ils doivent absolument battre le Costa Rica sur ses terres le 17 novembre prochain et en profiter pour soigner leur différence de buts.

Les trois (3) équipes peuvent terminer le groupe D avec 5 points au compteur. Haïti peut passer de 2 à 5 points, si elle parvient à battre Costa Rica qui, de son côté, a deux matchs en retard dont un contre le Curaçao. Ce dernier avec ses 5 points n’est pas à l’abri. Avec une défaite contre les Ticos le 14 novembre prochain, Curaçao pourrait être relégué en ligue inférieure, au pire des cas.  Toutefois, un match nul lui assurera le maintien dans la Ligue A, l’élite du football de la Concacaf

Il faut par ailleurs noter que seule une victoire peut garantir aux Grenadiers soit leur maintien dans la Ligue A ou une qualification pour la prochaine phase de la Ligue des nations. Peu importe le résultat des autres sélections dans le groupe, Haïti tient son destin en main.

Avant ce match à tout casser prévu en novembre, les Grenadiers vont « filer leur zepon » ce soir du 15 octobre contre la Bolivie pour mieux se préparer.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :