Dimanche 18 Novembre, 2018

Ligue des Nations: Haiti affrontera Saint Martin en septembre prochain

La sélection haïtienne de football jouera son premier match dans la Ligue des Nation de la CONCACAF, le 10 septembre prochain contre la sélection de Saint Martin, au stade Sylvio Castor à Port au Prince.

40 équipes issues de la région caribéenne, d’Amérique centrale et d’Amérique du Nord, prendront part à cette nouvelle compétition de la CONCACAF qui vise à permettre aux équipes de la CONCACAF de jouer plus souvent et d'être toujours au programme dans les journées FIFA.

La sélection haïtienne partage le groupe (B) avec le Nicaragua, la Sainte-Lucie, la formation de Saint Martin et le Cuba. Si les grenadiers remportent les rencontres au sein de son groupe, Haïti sera promue dans le groupe A. Par contre, s'ils terminent en dernière position, ils seront relégués dans le groupe C.

Joint au téléphone, le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), le docteur Dadou Jean-Bart informe que les dirigeants sont en train de faire un ‘‘inventaire’’ pour évaluer les joueurs haïtiens qui ont disputé des matchs dernièrement en vue d’aboutir à une liste préliminaire. « Nous sommes en train de réviser les joueurs pour voir ceux qui sont en jambe », indique Jean-Bart. Il confirme en passant un stage pour les grenadiers qui débutera du côté des Etats unis, le 13 septembre 2018.

Par ailleurs, le président de la FHF condamne les critiques faisant croire que la sélection haïtienne n’a que des expatriés. « C’est de la discrimination. L’équipe nationale est au-dessus de la discrimination », commente le numéro 1 de la FHF avant d’ajouter: « Notre boussole c’est de faire jouer les meilleurs joueurs, peu importe où ils évoluent. »

Rappelons que la ligue des nations de la CONCACAF servira de campagne éliminatoire pour la Gold Cup 2019. Ci -dessous le calendrier des grenadiers

Date

Matchs

10 septembre 2018

Haiti vs Saint Martin

13 octobre 2018

Haiti Vs Sainte Lucie

17 novembre 2018

Haiti vs Nicaragua

24 mars 2019

Haiti vs Cuba