Samedi 4 Juillet, 2020

Le match Haïti vs Costa Rica, prévu à P-au-P, aura lieu aux Bahamas

L'attaquant de la sélection nationale Ducken Nazon

L'attaquant de la sélection nationale Ducken Nazon

Initialement programmé à Port-au-Prince au stade Sylvio Cator le 10 octobre, le match Haïti vs Costa Rica comptant pour la Ligue des nations de la ligue A va finalement se dérouler aux Bahamas. C’est la Fédération Haïtienne de Football (FHF) qui en a fait l’annonce ce mercredi.

Quelques jours seulement avoir perdu le siège des éliminatoires de Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Haïti vient de perdre aussi celui de son match clé contre les Costariciens. « Vue l’impossibilité de recevoir le match en raison de la situation socio politique que connait actuellement le pays », le match crucial des Grenadiers contre le Costa Rica aura lieu sur terrain neutre, a informé la FHF dans une note de presse parvenue à notre rédaction ce matin du 2 octobre.

La sélection haïtienne comptait pourtant sur le support de son public à Port-au-Prince pour se relancer dans la Ligue A de la Ligue des nations, dans laquelle elle a déjà enregistré deux résultats négatifs contre le Curaçao en septembre dernier. Les Grenadiers vont devoir se passer du leur 12e homme à Port-au-Prince pour ce 3e match et tenter de rééditer l’exploit de la Gold Cup, où ils ont renversé les Ticos 2-1 grâce à notamment le défenseur capois Djimy Bend Alexis.

Conscient de l'importance du soutien haïtien pour ce match aussi important, la Fédération Haïtienne de Foot invite la communauté haïtienne aux Bahamas à venir supporter les Grenadiers le 10 octobre.

Rappelons qu'Haïti avait débuté la compétition par une défaite à Willemstad contre Curaçao avant d’être tenu en échec par les Curaciens à Port-au-Prince, cumulant 1 point sur 6 dans son groupe. Pour ce 3e match, les hommes de Marc Collat doivent absolument gagner s’ils ne veulent pas compromettre leur chance de rester dans la Ligue A.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :