Jeudi 21 Mars, 2019

Ligue des Nations: 18 grenadiers convoqués pour le match contre Cuba

La sélection haïtienne de football recevra au stade National Sylvio Cator son dernier match de la Ligue des Nation de la Concacaf le 24 mars prochain. Un duel où les deux protagonistes -- engagés dans la course d’une part pour la Gold Cup et d’autre part pour se hisser dans le groupe A -- vont jouer le tout pour le tout.

Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Dadou Jean Bart présente cette confrontation comme un match de vie ou de mort pour la sélection haïtienne qui joue son avenir contre le Cuba dans environ 15 jours. « Le hasard a voulu que les deux équipes ont 9 points et qu'elles veulent se qualifier pour le groupe A », a tenu à souligner Jean Bart.

Il n’a pas tari d’éloges à l’égard des Cubains qui « reviennent en force » et sont une grande nation de sport. En effet, les Cubains et les Haïtiens comptent 9 points pour 3 matchs disputés avec une différence de but à l’avantage des grenadiers. (+ 16 pour Haïti ; +14 pour Cuba).

Bien que les grenadiers soient virtuellement qualifiés pour la Gold Cup et le groupe A de la Ligue des Nations, la prudence est de mise. « Cuba n’est jamais un adversaire facile », a reconnu le docteur Yves Jean Bart qui préconise la prudence avant d’énumérer les conséquences néfastes pour Haïti au cas où elle ne réussirait pas à vaincre les Cubains ou au pire, rater le point du match nul.

« Si nous perdons le match, nous perdons aussi notre qualification pour la Gold Cup et la ligue des Nations. Ce qui aura pour effet immédiat notre non qualification pour les tournois olympiques, continentales en autres », a commenté Dadou Jean Bart demandant au peuple haïtien de venir supporter leur sélection nationale.

18 grenadiers sont appelés par le sélectionneur Marc Colla ce lundi pour venir défendre les couleurs de la sélection. Une liste sans Donald Guerrier et Derrick Etienne, tous deux suspendus (carton rouge pour le premier et jaune pour le second). Notons la présence de Jonel Désiré, meilleur buteur du championnat arménien de football et Benjamin Michel, qui connait sa première convocation en équipe nationale.

La liste complète

Gardiens: Johny Placide (sans club), Josué Duverger (Vitoria Setubal / Portugal)

Défenseurs : Alex Christian Jr, ( Ararat/ Arménie),  Mechack Jérôme (El Paso Locomotive / USA), Carlens Arcus (AJ Auxerre / France), Ricardo Adé (Deportivo Magallanes / Chili), Jems Geffrard (Rovaniemi / Finlande), Djimy Ben Alexis (AS Capoise).

Milieux: Kevin Lafrance (AEL Limassol / Chypre), Soni Mustivar (Neftci Baku / Azerbaïdjan), Bryan Alcéus (C’Chartres Football / France), Zachary Herivaux (New England Révolution / USA), Mikaël Cantave (Tropezon / Espagne), Steeven Saba (Violette).

Attaquants: Jonel Désiré (FC Lori / Arménie), Duckens Nazon (St Mirren / Ecosse), Frantzdy Pierrot (Royal Excel Mouscron / Belgique), Benji Michel (Orlando City / USA).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :