Lundi 18 Novembre, 2019

Abus sexuels sur enfants: un orphelinat fermé à Croix-des-Bouquets

La directrice de l'IBESR Arielle Jeanty Vildrouin - Crédit Photo : Radio Télé Ginen

La directrice de l'IBESR Arielle Jeanty Vildrouin - Crédit Photo : Radio Télé Ginen

L’institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR) a annoncé dans une note, la fermeture de l’orphelinat « The Goodness of God »  le 5 octobre dernier suite à une intervention au local de l’institution sise à la Croix-des-Bouquets. Un Juge de Paix et un substitut du commissaire du gouvernement de Croix-des-Bouquets ont accompagné les responsables de l’IBERSS dans le cadre de cette opération.

Suivant les informations relayées dans la note, l’orphelinat hébergeait 51 enfants, dont 29 garçons et 22 filles. « Ces enfants se trouvaient dans une situation de vulnérabilité et faisaient l’objet « d’abus sexuels et de négligences graves », précise la note.

Aucun des responsables de l’orphelinat n’a été arrêté selon ce qu’a fait savoir une source proche contactée par Loop Haïti. Le propriétaire de l’orphelinat vit actuellement à l’étranger, selon notre source.

Les autorités de l’IBERSS ont décidé de déplacer ces enfants dans un autre centre d’accueil qu’elles estiment être « plus protecteur ». Selon le dernier rapport communiqué par l’institution seulement 35 maisons pour enfants sur un de 757 répondent aux normes établies par la loi. Une situation que l’IBERSS, qui se lance contre les responsables de ces maisons, décide de résoudre.

NOTE IMPORTANTE !

L'image préalablement utilisée comme photo d'illustration dans cet article a été enlevée. Il a été trouvé, après plusieurs plaintes et recherches, qu'elle portait atteinte à une organisation non concernée par la nouvelle ainsi qu'aux enfants qui y figurent.

La rédaction regrette ce malentendu et présente ses excuses aux personnes touchées.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :