Mercredi 18 Septembre, 2019

Libération de Buju: "C'est une joie pour moi", dit le père de la star

Benjamin Myrie, père de l'artiste Buju Banton/ Photo: Capture d'écran / Loop News

Benjamin Myrie, père de l'artiste Buju Banton/ Photo: Capture d'écran / Loop News

"Beaucoup de joie de savoir que mon fils a surmonté tout cela et qu'il sera avec moi une nouvelle fois", a réagi Benjamin Myrie, père de l'artiste Buju Banton. La star jamaïcaine vient d'être libérée après avoir été condamnée aux Etats-Unis, en 2011, pour trafic de drogue.

Rencontré par Loop, au Jamaïque, monsieur Myrie n'a pas caché sa joie de voir son fils de retour à la maison. C'est d'ailleurs toute la Jamaïque qui a exprimé son enthousiasme face à la libération du très adulé Buju.

Son père remercie Dieu de l'avoir "béni", de l'avoir gardé en vie afin de pouvoir voir le visage de son fils à nouveau. Il dit espérer que le chanteur a pris des leçons de son expérience et qu'il reprendra sa carrière musicale. Il croit d'ailleurs que la musique est la vie de son garçon.

Pour Myrie père, la musique reggae a besoin d'hommes comme Buju Banton pour l'élever encore davantage. "Quand on l'entend parler à un groupe d'étudiants, vous voyez qu'il est suffisamment intelligent pour faire avancer la musique", nous a confié le fier paternel.

Après le retour de Buju, de son vrai nom Mark Myrie, The Guardian a évoqué, dans un article, « l'arrivée la plus attendue en Jamaïque après celle de l'empereur éthiopien Hailé Sélassié en avril 1966 ». L'homme est d'ailleurs considéré comme le plus célèbre artiste jamaïcain dont le nom n'est pas Marley, selon le journal.

D'un autre côté, c'est la fille du chanteur, Abihail Myrie, qui est en presque morte de joie. Sur les réseaux, elle a écrit: « C’est tellement réel et je ne peux même pas trouver les mots pour exprimer ce que je ressens. Tu m'as tellement manqué, je suis si heureuse de t'avoir enfin ici. Mon coeur est si plein ».

ICI NOTRE ENTREVUE AVEC LE PAPA DE BUJU BANTON

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :