Lundi 11 Novembre, 2019

L'hôtel Best Western annonce la fermeture définitive de ses portes

Photo: Estailove St-val/ Loop Haiti

Photo: Estailove St-val/ Loop Haiti

L’hôtel Best Western Premier, situé dans les hauteurs de Pétion-ville, va fermer ses portes définitivement ce 31 octobre. C'est le directeur général de l'entreprise, Karan Kampani, qui a confirmé la nouvelle à notre rédaction ce 21 octobre.

L’hôtel Best Western Premier, la toute première (branche) en Haïti de la chaîne américaine « Best Western International », va fermer ses portes à la fin de ce mois d'octobre 2019, après six (6) ans d'opérations dans le pays. Son directeur général Karan Kampani, contacté par notre rédaction, n'a pas souhaité donner plus de détails pour le moment sur les raisons de cette décision. Mais sur Twitter, la radio RFM souligne que cette mesure est prise "en raison de l’instabilité" que connait le pays depuis des mois. Une information confiée, selon le média, par "l'un des principaux actionnaires".

Best Western Premier, c’est, en chiffres : 106 chambres de standard international, avec chacune son décor distinct ; deux suites exécutives et deux suites présidentielles impériales ; une vue panoramique sur les montagnes, les rues de la ville ; une SPA, une piscine, des salles de réception, des espaces de réunion et une salle de conférence. Aussi, dans le but de promouvoir la culture d'Haïti, l’hôtel renferme de nombreuses œuvres artisanales haïtiennes (soit plus de 500) et plus d’une quarantaine d’œuvres de créateurs haïtiens.

Pour le personnel, ce dernier est constitué en majorité d'Haïtiens, avec moins d'une dizaine d'étrangers, selon ce que nous confiait le directeur Kampani dans une entrevue réalisée en mars 2018.

Lire aussi > Best Western Premier: satisfaire les clients et promouvoir Haiti 

Raoul Junior Lorfils

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :