Mercredi 13 Novembre, 2019

L’Hôpital Universitaire de La Paix en grève

Photo : Hôpital Universitaire de la Paix : Crédit Photo : Juno-7

Photo : Hôpital Universitaire de la Paix : Crédit Photo : Juno-7

L’Hôpital Universitaire de La Paix (HUP) est paralysé par un mouvement de grève débutée lundi 27 août 2018. Le syndicat de l’hôpital revendique un changement au niveau de la direction de l'HUP. En dépit de ce mot d’ordre de grève observé, des malades en quête de soin ont quand même afflué au centre hospitalier à Delmas 33.

Le président des travailleurs de l’Hôpital Universitaire de La Paix, Patrick Destiné à fait savoir que cet arrêt de travail annoncé est le signe de dénonciation des pratiques frauduleuses au niveau de l’administration de ladite institution.

« Plusieurs fonds alloués au bon fonctionnement de l’Hôpital universitaire ont été détournés », a déclaré Patrick Destiné. Aussi, a-t-il exigé la nomination de plusieurs employé(e)s en situation irrégulière.

Il a, en outre, précisé que la grêve pourrait s’étendre jusqu’à deux semaines si les autorités sanitaires ne font rien pour remédier à la situation.

Ne disposant pas de moyens pour se tourner vers des structures sanitaires privées, des demandeurs de soins se sont plaints amèrement de cette situation. «Nous en avons assez d’être les éternelles victimes des crises au sein des hôpitaux  publiques», ont martelé certains. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :