Mercredi 15 Juillet, 2020

L’Hôpital Justilien de Cap Haïtien se dote d'une Unité Pédiatrique

Inauguration ce mardi 17 avril 2017 d'une Unité Pédiatrique à l’Hôpital Universitaire Justilien de Cap Haïtien par la ministre de la Santé Publique Dr Dr Marie Gréta Roy Clément.
(crédit photo : twitter @USEmbassyHaiti

Inauguration ce mardi 17 avril 2017 d'une Unité Pédiatrique à l’Hôpital Universitaire Justilien de Cap Haïtien par la ministre de la Santé Publique Dr Dr Marie Gréta Roy Clément. (crédit photo : twitter @USEmbassyHaiti

Ce mardi 17 avril 2018, la ministre de la Santé Dr Marie Greta Roy Clément a procédé à l'inauguration de la nouvelle Unité pédiatrique de l'hôpital Universitaire Justilien de Cap-Haïtien.

La sénatrice Dieudonne Luma Étienne, l'ambassadrice américaine, est parmi les personnalités qui ont pris part à cette cérémonie dans la deuxième ville du pays.

Dans ses propos de circonstances, la diplomate américaine Michele Sison rappelle que « Cette construction vient quadrupler la taille de l’ancienne unité, qui s’était détériorée après des décennies de service. »

Ce projet pour sa réalisation a reçu l'appui financier de l'USAID à travers une enveloppe de $4.8 millions, selon les précisions de la politicienne originaire de l'État de Virginie.

Sison précise : « Il reste encore beaucoup à faire, en particulier pour atteindre notre objectif commun qui est de réduire les taux élevés de mortalité néonatale et infantile en Haïti qui sont dus en partie au fait que plus de 60% des naissances surviennent en dehors des établissements de santé. »

Michele Sison croit que cette unité pédiatrique permettra désormais à beaucoup plus de femmes enceintes d’accoucher en toute sécurité avec l’aide d’une équipe qualifiée.

 

Cet article a été mis à jour.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :