Jeudi 18 Juillet, 2019

Chili: Le "héros haïtien", Richard Joseph, se lance dans la musique

L'homme qui a sauvé une femme au Chili se lance dans la musique

L'homme qui a sauvé une femme au Chili se lance dans la musique

Le Chili est vraiment reconnaissant envers Richard Joseph, le héros chilien qui a sauvé une femme tombant du neuvième étage d’un immeuble. Les médias chiliens suivent l’homme de très près depuis qu’il a posé cet acte héroïque.

Cette semaine, ils ont présenté une nouvelle facette de Richard Joseph qui est apparu dans une vidéo musicale avec la chanteuse chilienne, Lenwa. Le tube titré « Carta de un inmigrante » dure 4 minutes 37 secondes et traite des difficultés que rencontrent les migrants au Chili.

 

C’est Richard Joseph qui démarre la vidéo à travers une strophe rap où il dénonce les mauvaises conditions de travail et le racisme que confrontent les immigrants haïtiens au Chili. « Pour moi, c'était une bonne idée, c'était merveilleux parce que j'aime jouer », a déclaré celui que les médias surnomment le héros haïtien à CHV Noticias.

Lenwa  a eu également quelques mots au sujet de Richard Joseph après l’avoir invité dans ses studios. « Le mettre dans la voix principale est quelque chose d'incroyable, je suis très heureux, l'idée était qu'il interpréterait la personne qui a été discriminée dans le métro, que les gens se rendraient compte de la réalité qui se passe chaque jour au Chili », a-t-elle déclaré.

Depuis que Richard Joseph a sauvé la dame, il a été invité plusieurs fois à présenter des conférences dans des universités. Le 1er juin dernier, il a été invité par le président Sebastian Pinera à participer dans les premières loges du Congrès National.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :