Mardi 21 May, 2019

"L’homme n’a jamais marché sur la lune", la NASA répond à Curry

Le basketteur américain Stephen Curry.

Le basketteur américain Stephen Curry.

Le basketteur américain Stephen Curry s’est récemment affiché comme partisan des théories du complot prétextant que l’homme n’aurait jamais été sur la Lune. L’agence spatiale américaine, la NASA, a rétorqué en invitant la superstar à se rendre dans un de ses laboratoires à Houston.

Interviewé lors du podcast « Winning It » ce lundi, le joueur des Golden State Warriors a effectivement laissé comprendre qu’il ne croit pas à l’atterrissage de l’homme sur la lune. Cela implique que la NASA a menti concernant l’envoi du premier homme sur la lune en juillet 1969, selon Stephen Curry.

À la suite de cette sortie - controversée -, la NASA a rappliqué par une invitation adressée au meneur des Warriors. « On adorerait que Monsieur Curry vienne visiter notre laboratoire lunaire au Johnson Space Center de Houston, peut-être la prochaine fois que les Warriors viennent jouer les Rockets », a soutenu Allard Beutel, porte-parole de l’agence gouvernementale, dans les colonnes du New York Times.

« Au cours de sa visite, il pourra constater de visu ce que nous avons fait il y a 50 ans, ainsi que ce que nous faisons maintenant pour retourner sur la lune dans les années à venir, mais cette fois-ci pour y rester », a-t-il rajouté.

Stephen Curry a bel et bien accepté l’invitation de la NASA. Dans la foulée, la star a tenu à rectifier qu’il voulait, en fait, blaguer lorsqu’il a lancé ces propos. « C’était évidemment une blague », a-t-il souligné pour ESPN.

 

*Sources combinées

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :