Mardi 29 Septembre, 2020

"C'est bien réel": ce jeune "couple" uni par Twitter se confie à Loop

Le 1er août, une partie de la twittosphère haïtienne est en ébullition! Mackenson Denis et Leïssa Fortuné accaparent le réseau social avec un challenge qui aboutit à l'annonce de la fondation de leur "couple". Répondant aux questions de Loop Haiti, ils affirment que "tout est vrai".

2 000 "likes" et 300 "retweets" en 24 heures sur un tweet de campagne, c’était l'objectif à atteindre par Mackenson pour se voir offrir le coeur de son "crush" Leissa. Grâce à ses abonnés et la curiosité des Twittos, le jeune homme a fini sa journée en beauté en dépassant très largement l'objectif fixé. Toute une communauté s'est mobilisée afin d'influencer, mais surtout de voir la fin de l'histoire.

A la fin de la journée, la jeune Leissa, toute émue, a dû concéder la victoire à Mackenson et annoncer dans la foulée qu'elle acceptait comme promis de sortir avec lui.

« C'est confirmé: moi et Mackenson sommes en couple », a-t-elle tweeté dans l'après-midi, demandant à ses plus de 10 mille abonnés de l'appeler désormais "madanm Mackenson".

Mais s'agit-il d'une histoire sérieuse ou juste d'une blague devenue virale? Nous avons posé cette question et bien d'autres aux deux concernés.

"C'est bien réel", a confirmé la jeune Capoise, à plusieurs reprises, lors d'un appel téléphone avec Loop. Même si elle vit au Cap-Haïtien (Nord) et lui aux Cayes (Sud), soit à plus de 438 Km de distance, elle révèle que depuis le 1er août, ils communiquent un peu plus souvent qu'avant, "tous les jours et à longueur de journée".

Elle décrit son partenaire comme "quelqu'un de cool, de gentil. "Ce n'est pas une mauvaise personne", insiste-elle.

« Depuis le jour où j’ai posé mes yeux sur Leissa, elle est devenue mon crush » a confié, de son coté, Mackenson Denis. En bon Roméo, le Cayen se dit prêt à se sacrifier pour cet amour qui a pris naissance sur et grâce à Twitter.

La Genèse

Tout a commencé avec une réponse à un tweet. « Jan m wè w la ou pa pi wo pase m non, n ap fè yon bèl koup », avait écrit Mackenson sous une photo de son coup de coeur qui, elle, a réagi en invitant le jeune homme à lui envoyer une photo de lui pour qu'elle puisse confirmer. A cette requête, Mackenson, en « bon jènjan », s’est exécuté. Ils sont depuis devenus amis.

Tout allait prendre une autre tournure quand le jeune homme, impatient, demande à la jeune femme ce qu'il doit faire pour l'avoir et que la femme, en réaction, allait lui lancer le défi des "likes" et des "retweets". Pour comparaison, même Kevin Hart, connu pour ses blagues, n’a aucun tweet en août avec autant d'engagement. 

Mission impossible pour Mackenson ? C'était mal connaitre les Twittos. 

Projets.

Pour l'instant, les projets de rencontre sont en cours pour les deux jeunes gens. Ils prévoient, en ce moment, d'organiser un live en direct sur Instagram pour parler de leur histoire. Vont-ils utiliser ce coup de pub pour saisir quelques opportunités? Leïssa n'a pas voulu répondre à cette question pour l'instant.

Quant à la bio de la jeune femme soulignant pour ses followers que ce qui se passe sur son TL n'a rien à avoir avec sa privée - bio qu'elle n'a toujours pas changée- elle indique qu'elle avait écrite il y a longtemps et que cela avait rapport avec une blague qu'elle faite et que certains avaient mal pris.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :