Mardi 20 Août, 2019

L’heure nationale reculera d'une heure ce dimanche 5 novembre

Credit Photo : CNET

Credit Photo : CNET

L’heure nationale reculera d’une heure ce dimanche 5 novembre. 

Selon les dispositions prévues par l’arrêté présidentiel du 7 mars 2012 ce changement doit être effectué tous les premiers dimanche du mois de Novembre à partir de deux heures (2 :00) du matin.

Article 1 :
À compter de la date des présentes, à partir de deux heures du matin (2:00 a.m.) le deuxième dimanche du mois de mars [soit ce dimanche 12 mars 2017], l'heure nationale sera avancée de 60 minutes.


Article 2 :
À compter de la date des présentes, à partir de deux heures du matin (2:00 A.M) le premier dimanche du mois de novembre, l'heure nationale reculera de 60 minutes.

Cette pratique suspendue sous l’administration de Jocelerme Privert a été reprise en mars dernier sous le règne de Jovenel Moise. Ainsi le 5 novembre 2017 Haïti passera à l'heure d'hiver comme pour la plupart des pays de l’Amérique. Aucun communiqué officiel n’a été jusqu’à présent publié par le gouvernement quant à cette disposition.

A rappeler que cette mesure est calculée en fonction des saisons et prend effet deux fois par an. Le premier dimanche de novembre et tous les deuxièmes dimanche du mois de mars.   

Hadson A. Albert

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :