Jeudi 19 Septembre, 2019

L'haïtienne Yanick Lahens titulaire d'une chaire au Collège de France

Crédit photo: Legseditions

Crédit photo: Legseditions

L'haïtienne Yanick Lahens est la première titulaire de cette nouvelle chaire « Mondes Francophones », initiée par le Collège de France en collaboration avec l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

« Urgence (s) d’écrire, rêve(s) d'habiter » est l’intitulée de ce cours qui débutera le 21 mars 2019 au collège de France. L’écrivaine haïtienne est la première titulaire de cette nouvelle chaire « Mondes Francophones » du collège de France pour l’année académique 2018-2019.

Créée en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et le Collège de France, cette chaire « permettra de montrer toute la pluralité, la diversité et la richesse de l’espace francophone », fait savoir le recteur de l’Auf, Jean-Paul de Gaudemar. 

Titulaire d'un DEA en lettres de l’université Paris 3, Sorbonne, Yanick Lahens est le prix Femina 2014 avec son roman Bain de lune. Son dernier roman en date est « Douces déroutes », paru chez Sabine Wespieser.

Une convention de partenariat portant création de la chaire Mondes Francophones a été signée entre Alain Prochiantz, Administrateur du Collège de France, et Jean-Paul de Gaudemar, Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), ce 4 juillet 2018. Cette chaire, créée dans un premier temps pour trois ans, verra se succéder chaque année un nouveau titulaire venu d’un pays francophone, dans différents domaines des arts et des sciences.

Source: College de France 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :