Lundi 16 Septembre, 2019

L’Haïtienne Welena Noël et son père, diplômés ensemble aux USA

Welena Noel et son père Wisner, diplômés  ensemble de l'université publique de Kean./Photo: Twitter Kean

Welena Noel et son père Wisner, diplômés ensemble de l'université publique de Kean./Photo: Twitter Kean

Welena Noël et son père Wisner ont tous deux été diplômés en mai dernier et obtenu leur licence de l’université publique de Kean, situé dans le comté de New Jersey, aux Etats-Unis.

Inspirante et motivante histoire ! Sur son compte Twitter, l’université a annoncé le 21 mai dernier que Wisner et sa fille ont emprunté des chemins différents pour arriver à Kean mais que tous deux ont obtenu leur baccalauréat au premier cycle universitaire le jeudi 23 mai.

Un motif de fierté pour Welena Noël, un bel exemple de persévérance, de sagesse et d’humilité qu’a laissé Wisner. « Ce n’est pas tous les jours que tu passes le stade de la remise des diplômes avec ton père juste à côté de toi. Aujourd'hui, je suis fier de dire que mon père, à 61 ans, et moi-même sommes diplômés ensemble, obtenant notre licence de l'Université de Kean », a confié Welena Noel.

Nous avons entrepris ce voyage ensemble et le moment est devenu tellement surréaliste de savoir que nous sommes des diplômés de première génération, a-t-elle fait remarquer devant des membres de la direction de Kean.  « Non seulement j'ai eu le privilège de voir mon père à la maison et à l'école, poursuit-elle, mais j'ai aussi pu le voir au travail. Le fait d’être étudiant à temps plein s’est avéré être un défi, mais nous l’avons surmonté ensemble ».

En tant que fiers Haïtiens, nous représentons fièrement Haïti et tous les Haïtiens du monde entier. Nous ne venons pas d'un «pays de merde» (faisant allusion aux propos controversés de Donald Trump qui a qualifié des pays africains et Haiti de shithole), nous venons d'un pays rempli de persévérance, de détermination et de force.

Lire : Trump traite Haïti de pays trou de merde

« Nous venons d'un pays rempli de gens intelligents, de beauté et d'amour. Haïti, ceux-ci est pour vous », a-t-elle déclaré.

À lire aussi : Haïti, « pays de merde » : Michaëlle Jean réagit

Source: Université de Kean

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :