Mercredi 23 Octobre, 2019

L’Haïtienne Ferline Régis, nouvelle candidate au concours The Voice

Ferline Régis, candidate haitienne de la 7e saison de The Voice, plus populaire concours de chantdu Canada./Photo: Compte Instagram de l'artiste.

Ferline Régis, candidate haitienne de la 7e saison de The Voice, plus populaire concours de chantdu Canada./Photo: Compte Instagram de l'artiste.

Ferline Régis, chanteuse de gospel résidant à Ottawa, est la nouvelle candidate originaire d’Haïti qui participe à la 7e saison de The Voice (La voix), le plus populaire concours de chant au Québec. Saura-t-elle détrôner la gagnante de l’édition précédente, sa compatriote Yama Laurent, acclamée par un gratin de chanteurs au succès planétaires dont Lara Fabien et Garou?

Lundi 11 février, Ferline Régis tweete : « J’ai relevé le défi. Pour tous ceux et toutes celles qui m’avaient encouragée à le faire. L’aventure de La Voix est lancée ». C’est avec le titre « I know Where I’ve been » que la chanteuse (digne héritière de gospel) a conquis le jury lors de l’audition à l’Aveugle, avant de déclarer sur Instagram la guerre à la peur. « Chita pa bay, se mete pye w deyò rele chalbare dèyè laperèz ».

43 ans, Ferline Régis ne croyait pas pouvoir faire bonne figure à ce concours qui rassemble des centaines de jeunes artistes provenant de divers pays. Mais elle s’est dite déterminée à aller jusqu’au bout de ses rêves.

Après sa participation à la séance pré-audition de la compétition, elle a été retenue par le jury et est en lice pour concourir le titre de gagnante de la 7e saison de The Voice, remportée l’an dernier par sa compatriote Yama Laurent.

Représenter Haïti à The Voice marque, selon elle, un autre tournant dans sa carrière d’artiste. Celle qui a déjà foulé de nombreuses scènes musicales au Canada et qui a été finaliste au concours Ontario Pop 2013, se « sent confiante et s’est dite prête à continuer l’aventure ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :