Mardi 19 Novembre, 2019

[URGENT] Gracia Delva n'est plus en garde à vue en RD

L’Haïtien tué par Gracia Delva en RD sera enterré en Haïti.

L’Haïtien tué par Gracia Delva en RD sera enterré en Haïti.

Jeudi 26 avril dernier, le sénateur haïtien Gracia Delva a commis –par inadvertance- le pire : tuer un haïtien en République dominicaine. Le parlementaire était au volant sur la route d’Azua-San Juan Road, au sud de la République Dominicaine, écrivait Loop Haïti au lendemain du drame.

Ce lundi soir, le vice-Délégué de la commune de Marchand Dessalines, Wadner Joseph a confirmé à la rédaction de Loop Haïti que le cadavre gît en Haïti depuis le samedi écoulé. « Les parents de la victime avaient ordonné l’organisation des funérailles dans le pays », indique le responsable du groupe à tendance Compas Direct de l’élu de l’Artibonite, Mass Konpa.

Les deux parties ont entamé, aujourd’hui, des discussions autour de l’inhumation qui doit avoir lieu sous peu, communique Joseph, avec économie de détails.  L’identité de la victime n’a pas encore été révélée, et Wadner Joseph s’est bien gardé de le faire.   

Le bras droit du sénateur Delva affirme que le moral de ce dernier a chuté d’un cran après l’incident. « Comment se porter totalement bien après un tel accident ? », se questionne-t-il.

Joseph annonce la tenue d’une conférence de presse dans les prochains jours. Le sénateur Delva, dit-il, veut éclaircir les faits. Entretemps, le parlementaire est devenu la risée de la toile depuis la révélation d’une vidéo par Noticias Telemicro dans laquelle le sénateur martèle la langue de Miguel de Cervantes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :