Lundi 27 May, 2019

L’Haïtien Ghael Jean-Louis au plus grand concours de beauté pour homme

Ghael Jean-Louis, mannequin professionnel actuellement aux Philippines pour participer à la finale de la treizième édition de Mister International qui se tiendra dimanche 24 février, avons-nous appris son agent David André.

Ghael Jean-Louis, mannequin professionnel actuellement aux Philippines pour participer à la finale de la treizième édition de Mister International qui se tiendra dimanche 24 février, avons-nous appris son agent David André.

Jeune mannequin professionnel et étudiant en Sciences-Po, Ghael Jean-Louis, figuré dans le clip « Feeling » de la chanteuse Darline Desca, représente Haïti à Mister International dont la finale de la 13e édition se déroulera aux Philippines dimanche 24 février.

Ghael Jean-Louis, sportif au corps bien musclé, pépite de la mode, capable de chavirer la gent féminine par son charme et son charisme, lève le voile sur son parcours dont les sillons continuent de se creuser. « Ma carrière a débuté de manière quasi fantaisiste et en amateur vers les années 2014 ». Il posait pour des amis photographes, juste pour s’amuser.

« J’ai signé mon premier contrat avec Loko Designs, une ligne de vêtements streetwear haïtien. Depuis lors, tout a été vite. En 2015, j’ai participé à Haïti Fashion Week, l’année d’après au vidéoclip OSPPL de Big O et aussi à Mister Model International, un concours de beauté pour homme qui s’était tenu en Inde ».

En 2017, Ghael Jean-Louis tourne comme acteur principal dans le clip de la chanson « Feeling » de Darline Desca.

« Une expérience inoubliable, confie-t-il à Loop Haïti dans un entretien accordé à la rédaction.  « Ça m’a beaucoup plus, j’ai toujours aimé me mettre dans la peau d’un autre personnage et cela m’amuse. Pendant mes années en classe secondaires, j’ai participé à trois pièces de théâtre où souvent j’ai été acteur principal ».

En 2018, Ghael a participé à la campagne publicitaire annuelle de Moulin sur Mer et en août de la même année, il fut désigné juge pour la finale du concours de Miss World Haïti. Participer au 2e plus grand concours de beauté pour homme sur la planète, l’équivalent de Miss Univers, est pour lui grand motif de fierté. « J’y participerai la tête haute. Avoir été désigné, suite à un casting virtuel organisé sur les réseaux sociaux, est déjà un grand pas et j’en suis très reconnaissant. C’est une grande fierté de représenter aux philippines un pays pour qui j’ai un profond amour patriotique. J’e m’y prépare longtemps et je suis très confiant après tous ces mois de préparation ».

David André, son styliste complice

 

Depuis que Ghael a débuté sa carrière professionnelle dans le monde de la mode, il n’a pas fait cavalier seul. David André est son styliste de mode et son agent. « Depuis le début de notre collaboration, il m’a aidé à travailler mes expressions corporelles dans les séances de photo shoots, les techniques de pose, comment défiler et aussi avoir confiance en ma personne. Avec le temps et les expériences, je me suis amélioré pour être au top. Ces différents points, un mister ne peut les négliger car ils pèsent lourds dans les notes attribuées par les juges, souffle-t-il, précisant que s’associer à des créateurs Haïtiens de mode est primordial pour lui. « Mon costume national qui représente Toussaint Louverture a été créé par David André et mes deux costumes formels par la marque Garçon Couture, crée par un jeune Haïtien basé en Floride ».

Pour être éligible à ce concours, il faut être un citoyen Haïtien, être en bonne condition physique, être de belle taille, avoir une jolie peau, parler une langue étrangère et il est important d’avoir confiance en soi. La sélection se fait par classement de Top 15, 10 et 5 selon les choix des membres du jury suite aux différentes épreuves.

De gch à dte: les participants de Panama, d'Afrique du Sud, d'Haiti et de Nicaragua

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :