Dimanche 20 Octobre, 2019

« L'Haïtien » bientôt sur la canette Bongù, sur demande du public

Après avoir défendu les couleurs nationales à la Gold Cup 2019, les Grenadiers ont fait l'objet d'un immense support sur les réseaux sociaux. Des internautes exigeaient, entre autres, que leurs photos apparaissent sur certains produits et marques. Un appel auquel la compagnie Bongù a répondu favorablement en annonçant l'arrivée pour bientôt de « L’Haïtien » sur ses produits laitiers.

La campagne des internautes visait plusieurs compagnies dont la maison d'édition Henri Deschamps qui imprime depuis des années, des photos de joueurs de foot sur les cahiers d'écoles et Bongù qui en fait de même sur ses canettes de lait. Après le Brésilien, l’Argentin, le Français et le Hollandais, c’est au tour de l’Haïtien d’auréoler le produit laitier qui a inauguré, après la Coupe du monde 1998, le projet d’associer la passion du foot avec ses produits.

L’entreprise a donc décidé d’honorer les Grenadiers en mettant sur le marché une nouvelle canette de lait avec « L’Haïtien », « en l’honneur de notre sélection nationale » pour la participation historique de la sélection haïtienne dans la quinzième édition de la Gold Cup, où elle a terminé troisième. Les responsables en ont fait l’annonce sur Facebook.

« Nous sommes fiers d’avoir l’Haïtien sur nos canettes » a indiqué lors d'un entretien avec Loop, Jessica Lara Brax Volel, directrice de marketing de l'entreprise. Elle en a profité pour demander à tous les secteurs de la société haïtienne de faire de même suite à cette prouesse haïtienne à la Gold Cup et d’entretenir cette fièvre footballistique soulevée par les joueurs haïtiens dans le pays.

Interrogée sur la date butoir pour la circulation de la nouvelle canette sur le marché local, Madame Brax affirme qu'elle sera disponible avant la fin de l’année, partout dans le pays. « Nous avons déjà placé la commande », se réjouit-elle. Mais l’Haïtien devrait normalement arriver avant la rentrée des classes, croit-elle.

Néanmoins, contrairement à ce que souhaitaient certains internautes, cette démarche ne sera pas liée directement à un accord de droits d'images. Donc, les Grenadiers, pour le moment, ne pourront pas y tirer un profit immédiat, mais les responsables de la compagnie n'écartent la possibilité de supporter la fédération de football à l'avenir.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :