Dimanche 15 Septembre, 2019

L’ex-directrice du SMCRS Magalie Habitant interdite de quitter le pays

L’ancienne directrice de service national des gestions de résidus solides, Magalie Habitant

L’ancienne directrice de service national des gestions de résidus solides, Magalie Habitant

L’ancienne directrice du Service métropolitain des collecte de résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant, inculpée dans le cadre du dossier des sept mercenaires est frappée d’une mesure conservatoire lui interdisant de quitter le pays par voies terrestre, maritime et aérienne.

Magalie Habitant, ancienne patronne du Service métropolitain des gestions de résidus solides (SNCRS) devenu Service nationale de gestion de résidus solides (SNGRS) fait l'objet, dans le cadre de l'affaire des "sept mercenaires", d'une interdiction de départ émise par le juge Osner Petit Papa, qui instruit le dossier. Cette mesure a été prise en date du 14 août 2019.

Magalie Habitant est inculpée pour des présomptions de complicité dans l’entrée au pays des sept mercenaires en février dernier. Les étrangers lourdement armés avaient été arrêtés,le 17 février par des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) dans les parages de la Banque de la République d’Haïti. Ils allaient, par la suite, être relaxés et rentrés chez eux sans aucun respect des normes régissant la procédure d’extradition.

 

Les étrangers étaient, au moment de leur arrestation à bord véhicule Ford Ranger dont l’ex-directrice du SNCRS est la propriétaire. Le véhicule est immatriculé DM -01616.

Les avocats de l’inculpée ont adressé une requête au juge d’instruction pour solliciter la levée pure et simple de l’interdiction de départ. Ils ont fait valoir que le véhicule a été vendu à Jean Fritz Jean-Louis. Magalie Habitant a demandé au concessionnaire de véhicule de l’immatriculer au nom de l’ancien ministre délégué auprès du premier ministre chargé des questions électorales sous l’administration de Joseph Michel Martelly.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :