Mardi 20 Août, 2019

Levée de la grève à l’Hôpital Universitaire de la Paix

Après  plus de deux semaines de grève qui a paralysé le fonctionnement de l’Hôpital Universitaire de La Paix  à Delmas 33, le personnel a repris service depuis  lundi 10 septembre dernier. Selon une source fiable, une entente a été trouvée entre le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et  le syndicat dudit hôpital pour la reprise des activités.

Des patients rencontrés dans les locaux du centre hospitalier se réjouissent de la reprise des services. « Nous sommes ici (à l’hôpital) depuis vendredi dernier, des médecins, des infirmières sont sur place pour offrir des soins de santé à des personnes qui souffrent », indique un patient qui dit espérer une amélioration quant à l’entretien des toilettes de l’hôpital.

Une dame enceinte et atteinte de fibrome rencontrée au centre hospitalier dit pousser un ouf de soulagement grâce au fonctionnement des services médicaux de l’Hôpital Universitaire La Paix. Elle invite d’autres patients à fréquenter  l’hôpital en vue de recevoir des soins nécessaires à l’amélioration de leur santé.

Le personnel de l’HUP avait déclenché ce mouvement de grève en vue de réclamer de meilleures conditions de travail et la révocation de certains responsables de l’Hôpital.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :