Jeudi 29 Octobre, 2020

Campagne de levée de fonds pour l’icône Yole Dérose gravement malade

Campagne de levée de fonds pour l’icône Yole Dérose gravement malade.

Campagne de levée de fonds pour l’icône Yole Dérose gravement malade.

Yole Dérose, icône de la chanson haitienne de renommée internationale, est atteinte d’un cancer diagnostiqué depuis 2014 au niveau de la moelle osseuse. Souffrant du myélome multiple, une maladie exigeant beaucoup de soins médicaux et des hospitalisations fréquentes, la star devra fort probablement, selon sa sœur Karline Ledan Pierre, subir une greffe de la moelle osseuse pour la prochaine étape de son traitement.

Le fonds nécessaire à l'opération de la cantatrice est 150 mille dollars. Vu les dépenses à la fois émotionnelles et financières auxquelles elle et sa famille ont dû faire face depuis quatre ans dans le cadre de son traitement, un compte GoFundMe a été ouvert par sa sœur Karline Ledan Pierre en vue de collecter l’argent pour la prochaine intervention médicale.

Yole Dérose, née en en avril 1955, c’est plus de 20 ans de carrière et de combats, à travers sa voix et sa musique, pour une meilleure représentation de la culture haitienne sur la scène tant nationale qu’internationale.

« Tout au long de sa carrière, elle était convaincue que l'art est le fondement ultime de la formation, de l'éducation et de l'amélioration des souvenirs dans son pays et dans le monde », peut-on lire sur le compte GoFundMe ouvert il y a plus de dix jours.

Malgré sa maladie, elle continue encore de contribuer au développement de la culture haitienne et à aider à l’émancipation de nombreux jeunes. Elle dirige la maison de production « Les Productions Yole Dérose », qui ont déjà réalisé plusieurs spectacles artistiques majeurs et à succès en Haiti. Citons entre autres, « Au nom de l’Atlantide », « Femme », « Haiti, terre de feu » et « Haiti, cœur de Femmes ».

Voici le lien sur lequel vous pouvez faire un don : https://www.gofundme.com/YoleDerose 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :