Lundi 1 Juin, 2020

L’Etat n'honore pas ses dettes envers l’EDH

Hier 4 juillet, l’Electricité d’Haïti a rappelé à l’Etat la nécessité de s’acquitter de ses dettes.

Pour l’heure, l’EDH se contente de notifier les institutions publiques, parapubliques et organismes autonomes, « l’obligation qui leur est faite d’inscrire dans leur projet de Budget 2017-2018 les montants des crédits à payer pour la consommation d’énergie électrique au cours du prochain exercice fiscal ». Les arriérés liés aux factures d’énergie électrique consommée et impayées pour les différentes institutions publiques s’élèveraient à 5 milliards de gourdes.

L’EDH qui va envoyer à chaque entité le montant exact de sa dette est néanmoins prête à négocier un « plan de règlement ».

A rappeler que la dette interne et externe d’Haïti au 31 mars 2017 s’élevait à 200 milliards, 61 millions et 650 mille gourdes (soit 3 milliards de dollars américains) selon Jean Donat André, représentant du ministère de l’Économie et des Finances. « Cette somme est ventilée entre la dette interne, 58 milliards de gourdes, et la dette externe, 141 milliards de gourdes ».


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :