Mardi 22 Octobre, 2019

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 7 juin 2019

Shelove Perrin

Shelove Perrin

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce vendredi 7 juin 2019 :

 

Related Article

Les USA, le Chili et le Canada, les trois pays à envoyer le plus d’argent vers Haïti, selon les dernières statistiques de la BRH

Selon les dernières données de la Banque de la République d’Haïti (BRH), disponibles sur leur site, les USA arrivent en première position parmi les pays ayant transféré le plus d’argent vers Haïti entre octobre 2018 et février 2019. Sur les 1, 485, 174, 525 dollars de transferts qu’a reçus Haïti, les USA ont envoyé 1, 041, 032,179 dollars, soit 71, 86% du montant global

 

Related Article

Pour ce qui est des projets de Bon de solidarité /Bon Dijans, il y a eu au total 273 mille 909 inscriptions dont 122 387 sans numéro de téléphone tandis que la Cour conclut que 60 757 bénéficiaires fictifs ont été payés. ||

La cour supérieure  des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) a rendu, vendredi 31 mai 2019 son deuxième rapport d’audit sur la gestion des fonds Petrocaribe qui devaient être canalisés vers la voie du développement en faveur du pays. L’arrivée de Joseph Michel Martelly en mai 2011 a été marquée par l’augmentation des programmes sociaux.

 

Related Article

Dans une note publiée le mercredi 5 juin 2019, le ministère de l’économie et des finances (MEF) a avisé la population haïtienne que les prix des produits pétroliers resteront inchangés sur le marché. Cette sortie du MEF vise à couper court aux rumeurs faisant croient le contraire.

Dans cette note transférée à notre rédaction, le MEF assure que les stations de service seront approvisionnées d’ici la semaine prochaine. « Les prix à la pompe restent inchangés et une commande de 250 mille barils de la DINASA sera livrée d’ici la semaine prochaine en vue d’approvisionner le marché, » peut-on lire dans le document.

 

Related Article

Si on ne l’entendait pas depuis des lustres sur les ondes de 94.5 FM, c’est parce qu’elle était en Floride, loin du micro qu’elle adore tant et loin des caméras. La jeune journaliste, en pleine ceinture, avait dû mettre de côté sa passion pour se consacrer entièrement à la venue de son bébé qu’elle a mis au monde récemment.

Shelove is back! Oui, elle est de retour après un peu plus de quatre mois passés aux Etats-Unis durant sa grossesse. Bon timing pour Sheshe qui revient à temps pour la Copa America qui débute le 14 juin prochain. Sa voix anime déjà sa petite rubrique « jour pour jour, date pour date » dans le journal « première occasion » de Caraïbes FM diffusé du lundi au vendredi de 5h à 8h AM.

 

Related Article

Près des deux tiers des Brésiliens croient en l'innocence de Neymar, accusé de viol par un mannequin lors d'une rencontre à la mi-mai à Paris, selon un sondage publié vendredi.

L'attaquant vedette de la Seleçao a reçu un flot de messages de soutien sur les réseaux sociaux où il compte des dizaines de millions d'abonnés, dans ce pays fou de football qui accueille la semaine prochaine la Copa America.L'institut Parana Pesquisas a révélé que "Ney" est innocent pour près de 63% des 2.071 Brésiliens qu'il a interrogés du 4 au 6 juin.

 

Related Article

La ville de Port-de-Paix, dans le Nord-Ouest d'Haïti, a été ce matin 7 juin, témoin d’un répugnant spectacle. Située à la rue Capois, JOMAR Auto Parts, une entreprise du couple présidentiel, a été couverte de matière fécale, a constaté notre rédaction.

Selon les riverains, des individus non identifiés ont perpétré cet acte sur le business du couple présidentiel très tôt, avant le levé du soleil. Employés, clients, tous éprouvaient ce matin de grande difficulté à avoir accès au bâtiment dont des tas d’excréments occupaient presque toute la superficie de la galerie. 

 

Related Article

On est à deux jours de la manifestation du 9 juin, déjà l'un des évènements les plus attendus pour ce mois, en Haïti. Les leaders du mouvement #NouPapDòmi, initiateurs de cette manifestation appuyée par de nombreuses voix de la société, ont communiqué le parcours de la marche, pour ceux qui y prendront part, dans la capitale.

 

Related Article

Rafael Nadal (N.2) a éteint Roger Federer (N.3) en trois sets 6-3, 6-4, 6-2 dans des conditions extrêmement venteuses en demi-finales de Roland-Garros vendredi et visera un douzième sacre historique en finale dimanche.

Nadal y affrontera le N.1 mondial Novak Djokovic ou l'Autrichien Dominic Thiem (N.4), opposés dans la seconde demi-finale. L'Espagnol est désormais invaincu en six rencontres avec Federer à Roland-Garros. A l'occasion de son retour sur la terre battue parisienne pour la première fois depuis 2015, le Suisse, 37 ans passés, a largement rempli son contrat mais termine son tournoi sur une nouvelle désillusion face à Nadal.

 

Related Article

Les pluies diluviennes déversées sur la capitale depuis le début de la semaine du 3 au 8 juin engendrent des dégâts dans plusieurs endroits notamment à Carrefour.

Selon les chiffres avancés par les autorités de la Direction centrale la Protection civile (DPC), suite aux pluies torrentielles du 5 juin dernier, une personne a été retrouvée morte, trois autres sont portées disparues et plus d’une vingtaine de maisons sont inondées.

 

Related Article

Joris Mergelus, un ancien commandant de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) a été arrêté aux États-Unis en début de semaine dernière. Selon les informations parvenues à la rédaction, ce dernier qui a été frappé par une mesure conservatoire n’avait pas le droit de quitter le sol haïtien sans autorisation du directeur général de la PNH.

 

Related Article

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a révélé jeudi qu'il y avait chaque jour plus d'un million de nouveaux cas d'infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) dans le monde et a recommandé notamment l'utilisation du préservatif pour stopper leur propagation.

Dans un nouveau rapport, l'OMS a répertorié les quatre infections les plus répandues chez les personnes âgées de 15 à 49 ans : la chlamydiose, la gonorrhée, la syphilis et la trichomonase.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :